Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Démantèlement d’un réseau de trafiquants de cocaïne dans la région métropolitaine

durée 07h40
6 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Une vaste opération policière a permis de démanteler, jeudi 6 février dernier, un réseau de trafiquants de stupéfiants actif dans la grande région de Montréal.

 

Dès 6 h du matin, environ 90 policiers étaient à pied d’œuvre dans les Villes de Laval, Montréal, Longueuil, Mirabel et Blainville afin de mener des perquisitions à huit adresses différentes, dont quatre sur l’île Jésus.

Vers 7 h, ils avaient déjà procédé à l’arrestation de dix suspects impliqués dans cette affaire.

«C’était un groupe structuré, très bien organisé, qui revendait de la cocaïne sur la Rive-Nord, Montréal, Laval, Longueuil et la Rive-Sud, a expliqué Franco Di Genova, porte-parole de la police de Laval.

«On pense que ce groupe était relié au crime organisé», a ajouté M. Di Genova.

Au départ, six individus étaient visés par l’opération. Ils étaient connus des autorités.

Les quatre autres individus arrêtés sur les lieux n’étaient pas connus des services pour des dossiers de stupéfiants.

Quatre des dix suspects arrêtés lors de l’opération du 6 février ont comparu le lendemain au Palais de justice de Laval.

Daniel Garolczyk, 51 ans, de Laval, Hassan Jaber, 31 ans, aussi de Laval, Giovanni Timperio, 53 ans, de Longueuil, et Jessica Verhelst, 21 ans, de Montréal, font face à diverses accusations de trafic et possession de stupéfiants, possession d’armes et d’armes à feu prohibées.

«Ils ont été libérés sous plusieurs conditions en attente de leur procès et les autres suspects comparaîtront ultérieurement», a précisé l’agent Di Genova.

Importante saisie

Cette frappe est le fruit d’une enquête qui a débuté il y a quelques mois.

C’est une information reçue via la ligne Info qui est à l’origine du déclenchement de l’investigation. L’enquête va se poursuivre dans les prochaines semaines.

Le bilan final de l’opération baptisée Speedy faisait état d’une saisie de 129,6 g de cocaïne, 51 g de cannabis, 14,2 grammes de haschich, 9 ml de GHB, 141 comprimés de méthamphétamine, six comprimés d’amphétamine et 1 kg de lidocaine en poudre, un médicament utilisé en dentisterie pour geler la bouche.

À ces stupéfiants s’ajoutent 16 téléphones cellulaire, un peu plus de 12 000 $ en argent comptant, trois fusils de calibre .410, une carabine de calibre .762 et de l’équipement complet pour entretenir une plantation, d’une valeur de 5 000 $.

Trois véhicules ont également été saisis lors des perquisitions.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Canada doit se préparer davantage aux crues soudaines, selon un expert

Un expert s'inquiète du manque d'efforts du Canada pour prévenir les crues soudaines, affirmant que le pays doit investir dans la cartographie des inondations, les infrastructures et les systèmes d'alerte précoce. Ryan Ness, de l'Institut climatique du Canada, dit avoir suivi la «terrible tragédie» des crues soudaines meurtrières qui se sont ...

Publié le 2 juillet 2025

Des incendies de forêt continuent de ravager certaines régions du Canada

Des feux de forêt font actuellement rage dans plusieurs provinces du Canada. Le Service des incendies de forêt de la Colombie-Britannique signale que ses équipes luttent contre plus de 70 feux de forêt dans la province, dont un particulièrement intense près de la communauté de Lytton, qui a entraîné un état d'urgence local et plusieurs ordres ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...