Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mignacca se serait blessé en tentant de répliquer

durée 20h25
12 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Cédérick Caron

 Les trois premières journées du procès du garde du corps allégué du caïd Raynald Desjardins, Jonathan Mignacca, se sont clôturées par le témoignage d’un expert qui est venu indiquer que l’accusé aurait pu se blesser avec sa propre arme, en tentant de répliquer à des coups de feu qui visaient son patron.

 

Le policier et instructeur de tir, Normand Lefrançois, a indiqué que la blessure aurait pu avoir été causée par un mauvais maniement d’une arme à feu de type Glock comme celle déposée en preuve. Brûlure, éraflure et abrasion sont les trois termes utilisés par M. Lafrançois pour qualifier la nature des blessures que peut occasionner la glissière de l’arme.

Cependant, l’avocat de la défense, Me Claude Olivier, a fait remarquer que la blessure aurait pu avoir été causée par d’autre chose. «Si je cours dans les bois et que je me fais le même type de blessure au même endroit, vous pourriez dire que ça ressemble à une blessure causée par une mauvaise manipulation de l’arme», a questionné l’avocat de Mignacca.

Ce à quoi le témoin expert de la Couronne n’a pu répondre que par l’affirmative.

Jonathan Mignacca est entre autres accusé d'avoir déchargé une arme sans se soucier de la sécurité d'autrui, de possession d'arme dans un dessein dangereux et d' avoir eu en sa possession une arme à feu prohibée ou à utilisation restreinte chargée, sans être titulaire d'une autorisation et d'un certificat.

L'homme de 29 ans aurait ouvert le feu sur un individu qui aurait tiré à plusieurs reprises sur Raynald Desjardins, le 16 septembre 2011, sous le pont à péage de l'autoroute 25.

Les audiences du procès sont suspendues jusqu’au 14 octobre prochain. M. Desjardins serait un des quatre témoins que les procureurs de la Couronne, Me Isabelle Poulain et Me Julianna Côté, souhaitent faire entendre.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

Un jeune de 17 ans de Joliette est porté disparu

Un jeune de 17 ans de Joliette, Samuel Lapointe, est actuellement porté disparu, et la Sûreté du Québec demande l’aide du public pour le retrouver. Il pourrait notamment se trouver dans la grande région de Montréal. Selon les dernières informations partagées par la Sûreté du Québec, il aurait été vu pour la dernière fois sur la rue Ladouceur à ...

Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...

Publié le 7 janvier 2026

Une fillette décède et sa sœur lutte pour sa vie après une collision à Laval

Une fillette de six ans est décédée et sa petite sœur lutte pour sa vie à la suite d'une collision survenue lundi soir à Laval. La lieutenante Geneviève Major, du Service de police de Laval, a indiqué que la fillette de six ans a été déclarée morte mardi à l'hôpital, tandis que sa petite sœur de cinq mois se trouve dans un état ...