Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 50 autres vols reliés au trio de cambrioleurs

durée 04h00
18 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Cédérick Caron

La police a réussi à relier 53 autres vols avec introduction par effraction à un trio de cambrioleurs suspecté d’une centaine de vols dans les quartiers résidentiels huppés de la couronne nord de Montréal.

Suspectés d’une centaine de délits commis depuis 2009 entre autres dans les villes de Laval, Blainville et Lorraine, Normand Payette, 51 ans, de Blainville, Sébastien Rochon-Payette, 26 ans, de Mirabel, et Stéphane Lavoie, 49 ans, de Laval, avaient seulement été formellement de deux vols à la fin du mois de janvier au palais de justice de Saint-Jérôme.

*******************************************

À lire aussi : Maisons de luxe cambriolées: les trois suspects arrêtés auraient dérobé des millions $

******************************************

Cependant, grâce à l’aide des victimes, les enquêteurs ont réussi à relier le trio à 53 autres vols commis avec le même modus operandi.

«Nous avons convié des victimes potentielles à venir voir certains objets de valeurs saisis dans le cadre de l’enquête. Plusieurs d’entre elles ont reconnu de leurs biens», explique le sergent Gino Paré de la Sûreté du Québec. Cette avancée permettra de déposer de nouvelles accusations prochainement.»

Malgré tout, les enquêteurs de la Sûreté du Québec, de la police de Blainville, de la police de Laval et de la Régie de police Thérèse-de-Blainville travaillent toujours conjointement afin d’élucider une cinquantaine d’autres vols qui seraient, selon eux, reliés aux mêmes individus.

En plus de dérober plusieurs biens de grande valeur facilement transportables, les trois hommes auraient réussi à mettre la main sur plusieurs coffres-forts contenant de rondelettes sommes d’argent comptant. Ils auraient mis la main sur plusieurs millions de dollars en bien de toute sorte entre 2009 et 2014.

Les malfaiteurs se seraient aussi intéressés au bureau du patriarche Jean-Guy Mathers. Ce dernier a confié que des sommes d’argent ont été dérobées à son bureau de la carrière et également au marché aux puces.

Messieurs Lavoie et Rochon-Payette sont présentement en liberté, mais doivent respecter une série de conditions alors que la Couronne s’est opposée à la remise en liberté de M. Payette en raison de ses antécédents en semblable matière. Ce dernier devrait revenir devant le tribunal le 24 février prochain pour son enquête pour remise en liberté.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

Un jeune de 17 ans de Joliette est porté disparu

Un jeune de 17 ans de Joliette, Samuel Lapointe, est actuellement porté disparu, et la Sûreté du Québec demande l’aide du public pour le retrouver. Il pourrait notamment se trouver dans la grande région de Montréal. Selon les dernières informations partagées par la Sûreté du Québec, il aurait été vu pour la dernière fois sur la rue Ladouceur à ...

Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...

Publié le 7 janvier 2026

Une fillette décède et sa sœur lutte pour sa vie après une collision à Laval

Une fillette de six ans est décédée et sa petite sœur lutte pour sa vie à la suite d'une collision survenue lundi soir à Laval. La lieutenante Geneviève Major, du Service de police de Laval, a indiqué que la fillette de six ans a été déclarée morte mardi à l'hôpital, tandis que sa petite sœur de cinq mois se trouve dans un état ...