Un pédophile écope de 30 mois de prison

Par Eric Mondou/Agence QMI
Reconnu coupable de 10 chefs d’accusation à caractère sexuel, Paul Bourgeois a été condamné lundi à purger les 30 prochains mois en prison au palais de justice de Laval.
Coupable d’attentat à la pudeur, de grossière indécence, de contacts sexuels et d’agression sexuelle, notamment sur des enfants, l’homme de 61 ans sera également inscrit au Registre des délinquants sexuels à perpétuité.
Les faits reprochés à ce résident de Sainte-Thérèse ont été commis entre 1970 et 1988. Trois personnes en ont été victimes.
En mars dernier, Bourgeois avait plaidé coupable aux 10 chefs d’accusation qui pesaient contre lui. L’accusé devait recevoir sa sentence le 22 novembre dernier, mais le juge Gilles Garneau l’avait soupçonné d’être intoxiqué. Il avait alors demandé de reporter la sentence.
L’accusé devra également se soumettre à une série d’ordonnance, qui comprend l’interdiction d’avoir en sa possession des armes et de se trouver dans les parcs publics et près des écoles, garderies et lieux où des enfants peuvent se trouver.
Il devra aussi fournir un échantillon d’ADN et de substances corporelles.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.