Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un pédophile écope de 30 mois de prison

durée 13h26
12 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Eric Mondou/Agence QMI
LAVAL - 

Reconnu coupable de 10 chefs d’accusation à caractère sexuel, Paul Bourgeois a été condamné lundi à purger les 30 prochains mois en prison au palais de justice de Laval.

Coupable d’attentat à la pudeur, de grossière indécence, de contacts sexuels et d’agression sexuelle, notamment sur des enfants, l’homme de 61 ans sera également inscrit au Registre des délinquants sexuels à perpétuité.

Les faits reprochés à ce résident de Sainte-Thérèse ont été commis entre 1970 et 1988. Trois personnes en ont été victimes.

En mars dernier, Bourgeois avait plaidé coupable aux 10 chefs d’accusation qui pesaient contre lui. L’accusé devait recevoir sa sentence le 22 novembre dernier, mais le juge Gilles Garneau l’avait soupçonné d’être intoxiqué. Il avait alors demandé de reporter la sentence.

L’accusé devra également se soumettre à une série d’ordonnance, qui comprend l’interdiction d’avoir en sa possession des armes et de se trouver dans les parcs publics et près des écoles, garderies et lieux où des enfants peuvent se trouver.

Il devra aussi fournir un échantillon d’ADN et de substances corporelles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

Un jeune de 17 ans de Joliette est porté disparu

Un jeune de 17 ans de Joliette, Samuel Lapointe, est actuellement porté disparu, et la Sûreté du Québec demande l’aide du public pour le retrouver. Il pourrait notamment se trouver dans la grande région de Montréal. Selon les dernières informations partagées par la Sûreté du Québec, il aurait été vu pour la dernière fois sur la rue Ladouceur à ...

Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...

Publié le 7 janvier 2026

Une fillette décède et sa sœur lutte pour sa vie après une collision à Laval

Une fillette de six ans est décédée et sa petite sœur lutte pour sa vie à la suite d'une collision survenue lundi soir à Laval. La lieutenante Geneviève Major, du Service de police de Laval, a indiqué que la fillette de six ans a été déclarée morte mardi à l'hôpital, tandis que sa petite sœur de cinq mois se trouve dans un état ...