Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux policiers lavallois suspendus pour avoir transmis de l’information aux médias

durée 09h41
21 janvier 2015
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

PRIMEUR

Deux membres du Service de police de Laval font l’objet d’une enquête administrative pour avoir transmis des informations sensibles aux médias lors de l’opération policière qui a mené à l’arrestation, le 2 décembre dernier, du pompier lavallois Éric Monette qui a reconnu avoir vendu de la drogue sur son lieu de travail.

Ainsi le sergent détective Dominico Digenova et le lieutenant détective Antony Donato sont suspendus, avec solde, depuis le 9 décembre.

Les deux font l’objet d’une investigation concernant leur rôle dans la transmission d’informations aux médias qui auraient pu compromettre l’opération policière qui était en cours et qui a permis l’arrestation de deux autres personnes outre le pompier Monette.

L'enquête visant les deux policiers étant toujours en cours, la direction tout comme la Fraternité des policiers de Laval n'ont pas voulu émettre de commentaires.

Rappelons que le pompier Éric Monette, au Service des incendies de Laval durant 25 ans, a écopé de 18 mois de prison après avoir reconnu sa culpabilité à 19 chefs d'accusation qui pesaient contre lui.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

Un jeune de 17 ans de Joliette est porté disparu

Un jeune de 17 ans de Joliette, Samuel Lapointe, est actuellement porté disparu, et la Sûreté du Québec demande l’aide du public pour le retrouver. Il pourrait notamment se trouver dans la grande région de Montréal. Selon les dernières informations partagées par la Sûreté du Québec, il aurait été vu pour la dernière fois sur la rue Ladouceur à ...

Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...

Publié le 7 janvier 2026

Une fillette décède et sa sœur lutte pour sa vie après une collision à Laval

Une fillette de six ans est décédée et sa petite sœur lutte pour sa vie à la suite d'une collision survenue lundi soir à Laval. La lieutenante Geneviève Major, du Service de police de Laval, a indiqué que la fillette de six ans a été déclarée morte mardi à l'hôpital, tandis que sa petite sœur de cinq mois se trouve dans un état ...