Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Laval poursuit un «faux » pompier

durée 14h00
18 mars 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La Ville de Laval vient d’enclencher des procédures judiciaires à l’endroit d’un pompier parce qu’elle le soupçonne d’avoir «fabriqué» son curriculum vitae (CV).

Selon le Bureau d’enquête de Québecor, qui a rapporté la nouvelle mardi, le pompier Benoit Gagnon, qui est à l’emploi du Service de sécurité incendie de Laval depuis près de 10 ans, fait l’objet d’accusations criminelles parce qu’il aurait falsifié plusieurs documents au moment de son embauche.

La mise en accusation de l’homme, qui n’avait ni les diplômes ni les qualifications requises selon les prétentions de la Ville, a surpris ses confrères.

D’ailleurs, le président de l’Association des pompiers de Laval a confié à TVA Nouvelle que le principal intéressé était un pompier «au-dessus de la moyenne, toujours proche du citoyen toujours prêt à donner le meilleur de lui-même.»

La cause du pompier Gagnon, d’abord suspendu avec salaire le 6 février dernier pour ensuite l’être sans solde depuis le 21 février, reviendra devant les tribunaux le 25 mars prochain.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RMM
    robert manuel moniz
    temps Il y a 3 ans
    ils doit avoir plus de 4 ans de prison un grand crimielle ma fait fair 4 ans et demi de prison pour ses mensonge

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le CRTC se penchera sur l’amélioration du système national d’alertes au public

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) lance une consultation visant à améliorer le système national d’alertes au public (SNAP) utilisé pour avertir les Canadiens des situations d’urgence, comme les phénomènes météorologiques violents et d’autres préoccupations en matière de sécurité publique. Le CRTC affirme ...

Publié le 11 juillet 2025

Walmart rappelle 850 000 gourdes après que deux personnes blessées ont perdu la vue

Walmart rappelle environ 850 000 gourdes en acier inoxydable, car le couvercle peut s'éjecter violemment et heurter les consommateurs de manière inattendue. La défaillance a entraîné une perte de la vue permanente pour deux personnes à ce jour. Le rappel concerne les gourdes isothermes en acier inoxydable Ozark Trail de 1,8 l de Walmart, vendues ...

Publié le 11 juillet 2025

Laval promet plus de policiers sur le terrain et d'optimiser les enquêtes

La Ville de Laval et le Service de police de Laval (SPL) annoncent aujourd'hui le déploiement d'une approche significativement bonifiée en matière de sécurité publique. En plus d’une plus grande présence policière sur le terrain, il est visé de renforcer le soutien aux enquêtes en misant sur un modèle de police guidé par le renseignement, une plus ...