La Ville de Laval poursuit un «faux » pompier
La Ville de Laval vient d’enclencher des procédures judiciaires à l’endroit d’un pompier parce qu’elle le soupçonne d’avoir «fabriqué» son curriculum vitae (CV).
Selon le Bureau d’enquête de Québecor, qui a rapporté la nouvelle mardi, le pompier Benoit Gagnon, qui est à l’emploi du Service de sécurité incendie de Laval depuis près de 10 ans, fait l’objet d’accusations criminelles parce qu’il aurait falsifié plusieurs documents au moment de son embauche.
La mise en accusation de l’homme, qui n’avait ni les diplômes ni les qualifications requises selon les prétentions de la Ville, a surpris ses confrères.
D’ailleurs, le président de l’Association des pompiers de Laval a confié à TVA Nouvelle que le principal intéressé était un pompier «au-dessus de la moyenne, toujours proche du citoyen toujours prêt à donner le meilleur de lui-même.»
La cause du pompier Gagnon, d’abord suspendu avec salaire le 6 février dernier pour ensuite l’être sans solde depuis le 21 février, reviendra devant les tribunaux le 25 mars prochain.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.