Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Laval poursuit un «faux » pompier

durée 14h00
18 mars 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La Ville de Laval vient d’enclencher des procédures judiciaires à l’endroit d’un pompier parce qu’elle le soupçonne d’avoir «fabriqué» son curriculum vitae (CV).

Selon le Bureau d’enquête de Québecor, qui a rapporté la nouvelle mardi, le pompier Benoit Gagnon, qui est à l’emploi du Service de sécurité incendie de Laval depuis près de 10 ans, fait l’objet d’accusations criminelles parce qu’il aurait falsifié plusieurs documents au moment de son embauche.

La mise en accusation de l’homme, qui n’avait ni les diplômes ni les qualifications requises selon les prétentions de la Ville, a surpris ses confrères.

D’ailleurs, le président de l’Association des pompiers de Laval a confié à TVA Nouvelle que le principal intéressé était un pompier «au-dessus de la moyenne, toujours proche du citoyen toujours prêt à donner le meilleur de lui-même.»

La cause du pompier Gagnon, d’abord suspendu avec salaire le 6 février dernier pour ensuite l’être sans solde depuis le 21 février, reviendra devant les tribunaux le 25 mars prochain.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RMM
    robert manuel moniz
    temps Il y a 3 ans
    ils doit avoir plus de 4 ans de prison un grand crimielle ma fait fair 4 ans et demi de prison pour ses mensonge

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...

Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

Publié le 5 mai 2025

Une jeune femme de Saint-Thomas disparue depuis le 1er mai

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Alliah-Kelly Molina, 17 ans, de St-Thomas qui pourrait se trouver dans le coin de Lavaltrie, Laval, Lanaudière, la Montérégie, Montréal et Toronto. L'adolescente a été vue pour la dernière fois le 1er mai 2025 en soirée près du centre hospitalier situé à Joliette. Elle se ...