Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Laval poursuit un «faux » pompier

durée 14h00
18 mars 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La Ville de Laval vient d’enclencher des procédures judiciaires à l’endroit d’un pompier parce qu’elle le soupçonne d’avoir «fabriqué» son curriculum vitae (CV).

Selon le Bureau d’enquête de Québecor, qui a rapporté la nouvelle mardi, le pompier Benoit Gagnon, qui est à l’emploi du Service de sécurité incendie de Laval depuis près de 10 ans, fait l’objet d’accusations criminelles parce qu’il aurait falsifié plusieurs documents au moment de son embauche.

La mise en accusation de l’homme, qui n’avait ni les diplômes ni les qualifications requises selon les prétentions de la Ville, a surpris ses confrères.

D’ailleurs, le président de l’Association des pompiers de Laval a confié à TVA Nouvelle que le principal intéressé était un pompier «au-dessus de la moyenne, toujours proche du citoyen toujours prêt à donner le meilleur de lui-même.»

La cause du pompier Gagnon, d’abord suspendu avec salaire le 6 février dernier pour ensuite l’être sans solde depuis le 21 février, reviendra devant les tribunaux le 25 mars prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

Un jeune de 17 ans de Joliette est porté disparu

Un jeune de 17 ans de Joliette, Samuel Lapointe, est actuellement porté disparu, et la Sûreté du Québec demande l’aide du public pour le retrouver. Il pourrait notamment se trouver dans la grande région de Montréal. Selon les dernières informations partagées par la Sûreté du Québec, il aurait été vu pour la dernière fois sur la rue Ladouceur à ...

Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...

Publié le 7 janvier 2026

Une fillette décède et sa sœur lutte pour sa vie après une collision à Laval

Une fillette de six ans est décédée et sa petite sœur lutte pour sa vie à la suite d'une collision survenue lundi soir à Laval. La lieutenante Geneviève Major, du Service de police de Laval, a indiqué que la fillette de six ans a été déclarée morte mardi à l'hôpital, tandis que sa petite sœur de cinq mois se trouve dans un état ...