Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les policiers du Québec lance la huitième édition de l'opération Ceinture

durée 11h27
12 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Du 15 au 21 juin, l’ensemble des services de police du Québec interviendra de façon accrue à l’occasion de la huitième édition de l’opération Ceinture.

Au cours de cette semaine, les organisations policières tiendront de nombreuses opérations planifiées à la grandeur de la province. Ainsi, les patrouilleurs intensifieront leurs interventions et leurs efforts de sensibilisation à l’importance du port de la ceinture de sécurité pour tous les passagers d’un véhicule, notamment par la distribution de dépliants d’information de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

De plus, soulignons que la SAAQ lancera une campagne de sensibilisation afin d’inciter les conducteurs et les passagers à s’attacher en tout temps. Ainsi, une campagne d’affichage dans certains restos-bars sera déployée et des bannières Web seront diffusées sur différents sites du 15 juin au 12 juillet.

Bien que la plupart des gens croient que le port de la ceinture de sécurité soit respecté par tous, selon des enquêtes menées par la Société de l’assurance automobile du Québec, environ 96 % des conducteurs et de la banquette avant portent leur ceinture durant la journée. Rappelons que le port de la ceinture de sécurité réduit de moitié les risques d'être tué ou blessé gravement dans une collision. Ainsi, si tous les occupants d'un véhicule s'attachaient, on éviterait annuellement 40 décès et 95 blessés graves.

Cette opération nationale est déployée à l’initiative d’un partenariat formé par l’Association des directeurs de police du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal, la Sûreté du Québec, les services de police municipaux et la Société de l’assurance automobile du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...

Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

Publié le 5 mai 2025

Une jeune femme de Saint-Thomas disparue depuis le 1er mai

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Alliah-Kelly Molina, 17 ans, de St-Thomas qui pourrait se trouver dans le coin de Lavaltrie, Laval, Lanaudière, la Montérégie, Montréal et Toronto. L'adolescente a été vue pour la dernière fois le 1er mai 2025 en soirée près du centre hospitalier situé à Joliette. Elle se ...