Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La police de Laval démantèle un réseau de trafic de cocaïne

durée 14h46
17 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service de police de Laval a procédé à une opération antidrogue reliée à du trafic de cocaïne sur le territoire de Laval, Montréal et la Rive-Nord.

Le projet Dia se veut une enquête pilotée par la Police de Laval et a débutée en juin dernier à la suite d’informations reçues du public.

Près de 80 policiers des services de police de Laval, Terrebonne, Mascouche, Montréal et de la Sureté du Québec ont été impliqués dans le démantèlement de ce réseau structuré. Les enquêteurs ont exécuté des mandats de perquisition dans des résidences et commerces de Mascouche, de Terrebonne, de Saint-Jérôme et de Montréal. De plus, une dizaine de mandats d’arrestations ont été émis pour diverses infractions au Code criminel.

Un bilan provisoire des saisies fait état de plusieurs quantités de drogues (cocaïne et marijuana), de comptabilités, de six véhicules et environ de 35 000 $ à 40 000 $ comptant.

Dix personnes âgées de 22 à 60 ans, quatre femmes et six hommes, ont été arrêtées à la suite de l’opération. Elles seront rencontrées par les enquêteurs et plusieurs comparaîtront au palais de justice de Laval demain matin sous des chefs d’accusations en matière de stupéfiants.

Toute personne désirant communiquer de l'information concernant le trafic de stupéfiants ou tout autre crime peut le faire confidentiellement via la ligne info du Service de police de Laval en composant le 450 662‑INFO (4636).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

Un jeune de 17 ans de Joliette est porté disparu

Un jeune de 17 ans de Joliette, Samuel Lapointe, est actuellement porté disparu, et la Sûreté du Québec demande l’aide du public pour le retrouver. Il pourrait notamment se trouver dans la grande région de Montréal. Selon les dernières informations partagées par la Sûreté du Québec, il aurait été vu pour la dernière fois sur la rue Ladouceur à ...

Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...

Publié le 7 janvier 2026

Une fillette décède et sa sœur lutte pour sa vie après une collision à Laval

Une fillette de six ans est décédée et sa petite sœur lutte pour sa vie à la suite d'une collision survenue lundi soir à Laval. La lieutenante Geneviève Major, du Service de police de Laval, a indiqué que la fillette de six ans a été déclarée morte mardi à l'hôpital, tandis que sa petite sœur de cinq mois se trouve dans un état ...