Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après plusieurs échanges écrits, il les rencontre et a des relations sexuelles avec elles, parfois forcées. 

Victimes d’agressions sexuelles recherchées par le Service de police de Laval

durée 08h35
20 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 13 septembre dernier, le Service de police de Laval (SPL) a procédé à l’arrestation d’Alexandre Bernard, âgé de 23 ans, pour agression sexuelle sur une personne mineure et incitation à des contacts sexuels. Il est possible que l’accusé ait fait d’autres victimes et le SPL aimerait entrer en contact avec elles.

Selon les informations partagées par le SPL, la façon d’opérer d’Alexandre Bernard est sensiblement toujours la même. À l’aide des réseaux sociaux, il entre en contact avec des jeunes filles mineures en se faisant passer pour un jeune homme de dix-huit ans. Après plusieurs échanges écrits, il les rencontre et a des relations sexuelles avec elles, parfois forcées. 

Lors d’un autre événement survenu sur la Rive-Nord, Alexandre Bernard a été trouvé coupable d’agression sexuelle avec le même Modus Operandi. En ce qui concerne le dossier de Laval, le prévenu revient devant les tribunaux, le 30 septembre prochain.

La structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, est actuellement déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation.

Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

Des éléments d’enquêtes laissent croire que d’autres jeunes filles pourraient avoir été victimes d’Alexandre Bernard. Toute personne qui aurait été victime de cet homme est invitée à contacter le SPL afin de déposer une plainte officielle via la Ligne-Info 450-662-INFO (4636) ou en composant le 911, en mentionnant le dossier LVL-190402-074.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Une opération des prévention du vol à l'étalage au Carrefour Laval

Aujourd'hui et demain, le Carrefour Laval sera l'hôte d'une opération nationale de prévention des pertes plus communément appelée un « Blitz ». Ce lieu est connu comme un centre névralgique du commerce au Québec.  Coordonné par le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD), en collaboration avec le Service de police de Laval (SPL) et CF ...

Publié le 9 mai 2025

L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...

Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...