Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lutte au crime organisé : Bilan de l’opération projet Doute

durée 16h00
4 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service de police de Laval (SPL) a procédé, le 23 mars dernier, à une perquisition en lien avec du trafic de stupéfiants dans le cadre de la troisième phase du projet Doute.

Ce projet, débuté en septembre 2020, concerne des individus qui effectuaient la livraison d’importantes quantités de stupéfiants pour le compte de diverses organisations criminelles.

Au terme de cette perquisition, Carlo Paris, âgé de 38 ans, a été arrêté. Ceci s’ajoute aux arrestations de trois individus arrêtés lors de la première et de la deuxième phase, soit Alain Arsenault, âgé de 43 ans, et Robert Lamontagne, âgé de 45 ans. Jeremy Autmizguine, âgé de 29 ans, a également comparu à la cour le 24 février dernier relativement à cette opération.

Tous sont, accusés de divers chefs d’accusation : possession et trafic de stupéfiant, production de cannabis et possession d’arme.

Bilan de la troisième phase 

  • Deux téléphones cellulaires
  • 1 Véhicule saisis en bien infractionnel
  • Plus de 6000 $ en argent canadien
  • Stupéfiants : valeur totale de plus de 2,5 millions $
  • 51 kg de cocaïne

L’opération Doute a nécessité la mobilisation de plusieurs policiers et enquêteurs du SPL, en collaboration avec le SPVM. L’assistance d’escouades spécialisées, telles que le groupe d’intervention, des maîtres-chiens et des techniciens en scène de crime a été nécessaire pour mener à bien cette opération d’envergure.

Cette enquête a été réalisée dans le cadre du programme ACCES Cannabis, une action concertée mise en place à l’automne 2018 par le gouvernement du Québec et coordonnée par le ministère de la Sécurité publique, visant à intensifier la répression d’approvisionnement du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.

Toute personne détenant de l’information concernant ce dossier ou tout autre dossier en lien avec du trafic de stupéfiant, peut communiquer, de  façon confidentielle, sur la Ligne-Info au 450 662 INFO, ou en mentionnant le dossier LVL 210201 036.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Le collègue à quatre pattes de la police de Laval fête ses trois ans

Le Service de police de Laval a annoncé sur leur page Facebook que leur collègue à quatre pattes qui fait partie de l'équipe depuis un an, Raddix, célèbre aujourd'hui ses trois ans de vie.  Ce chien policier opérationnel travaille en compagnie du maître-chien Véronique Houle. Il est décrit comme dévoué social et intelligent. Il été vite apprécié ...

Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 20 août 2025

Un corps découvert sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval

Un homme a été retrouvé sans vie sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval, mardi matin. Le service de police de Laval dit avoir reçu un appel du personnel de l'hôpital vers 9h35 pour lui signaler la présence d'un corps. Le décès de l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a été constaté sur place, précise Geneviève Major, ...