Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Laval

Vols de véhicules, arrestations et perquisitions

durée 14h00
21 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service de police de Laval (SPL) a procédé à cinq arrestations et dix perquisitions en lien avec un réseau de voleurs de véhicules.

Cette enquête, intitulée « projet Gardon », a été menée par l’escouade des Crimes généraux du SPL, avec l’assistance du Service de police de la Ville de Montréal, de la Sûreté du Québec, de la police de Trois-Rivières, du Service de police de Terrebonne, les Services frontaliers du Canada œuvrant au Port de Montréal, le bureau d’assurance du Canada, de la Police provinciale de l’Ontario ainsi que du Service de police de Toronto.

Rappel des faits

La vague de vols de véhicules a débuté à la fin du mois de mai 2021. Les suspects utilisaient diverses astuces pour commettre les crimes. Ils se présentaient parfois dans différents stationnements de centres commerciaux et volaient des voitures ciblées. À d’autres moments, ils installaient des localisateurs GPS sous des véhicules. Ceux-ci étaient alors volés quelques heures ou jours plus tard pendant la nuit, dans les entrées de résidences.

Les véhicules ciblés étaient des Jeeps Grand Cherokee, Dodge Durango, Dodge Ram et Ford série F. Le Projet Gardon a permis de relier près de 30 dossiers de vols de véhicule, dont six sur le territoire de Laval.

D’autres vols ont aussi été commis dans différentes villes du Québec et de l’Ontario. La valeur totale des véhicules volés, destinés à l’exportation, est d’environ deux millions de dollars. Les policiers et les enquêteurs ont également perquisitionné six résidences et quatre véhicules, menant à la saisie de divers items, dont une voiture.

Comparutions

Au total, cinq individus ont été arrêtés le 16 mars dernier. Ils ont été interrogés et ont comparu au Palais de justice de Laval. Jean-Guy Lebeau, âgé de 39 et Dave Milliard, âgé de 40 ans, sont présentement détenus.

Kevin Lafontaine, âgé de 33 ans et Jean Tellier, âgé de 44 ans, ont été libéré avec des conditions à respecter. Ceux-ci font face à des accusations de vol de véhicule.

Joel Simon Campusano, âgé de 29 ans, a été arrêté pour possession en vue de trafic de stupéfiants, il a également été libéré avec des conditions à respecter.

Suspects recherchés

Deux autres suspects qui n’ont pas été identifiés sont toujours recherchés en lien avec ces événements.

 

Toute personne ayant de l’information concernant cet événement ou ce type de vol peut communiquer, de façon confidentielle, sur la Ligne-Info au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911 et mentionner le dossier LVL 210 523 035.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Plus de 95 % des clients touchés par les pannes de courant ont été rebranchés

Le nombre de clients d'Hydro-Québec toujours touchés par une panne de courant est passé sous la barre des 5000, jeudi matin, deux jours après l'important cocktail météo qui a balayé la province en début de semaine. Les monteurs de lignes de la société d'État ont ainsi réussi à rebrancher 95 % des adresses qui avaient été affectées par une ...

Publié le 13 novembre 2025

Les plaidoiries finales dans le procès de Pierre Ny St-Amand débutent aujourd'hui

Le procès de Pierre Ny St-Amand, l'homme qui a tué deux enfants en fonçant avec un autobus dans une garderie de Laval en 2023, tire à sa fin, alors que les plaidoiries finales s'amorcent jeudi. Les avocats de l'accusé affirment qu'il serait inconstitutionnel pour un juge de la Cour supérieure de le déclarer délinquant à haut risque, une ...

Publié le 12 novembre 2025

La CNESST dévoile la cause de l'accident mortel au Lave-auto Pont-Viau

Suite à l'accident de travail qui avait coûté la vie à un travailleurs de l'entreprise Ali Ahmad Mhanna (Lave-auto Pont- Viau) en plus d’en blesser un deuxième, le 18 mars 2025, à Laval, la CNESST avait ouvert une enquête, et une cause a été retenue. Rappelons que des travailleurs de l'entreprise se trouvaient dans le lave-auto pour le ...