Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans une zone de 90 km/h, ils roulaient 144, 145 et 161 km/h

Trois conducteurs arrêtés pour grand excès de vitesse sur la route 117

durée 16h30
30 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Trois conducteurs, dont un âgé de 17 ans, ont été interceptés pour un grand excès de vitesse en l’espace de trois jours, tous sur la même route, la 117, dans les Laurentides.

Le premier est un jeune conducteur de 17 ans, qui a été arrêté au volant de sa voiture alors qu’il roulait à vive allure sur la route 117, au kilomètre 143, à Labelle. Les policiers l’ont intercepté à une vitesse de 145 km/h dans une zone de 90 km/h, le 25 mars, peu avant 13h30. Originaire de Terrebonne, le conducteur, peu expérimenté, a vu son permis de conduire être suspendu sur-le- champ pour une semaine, en plus de recevoir un billet d’infraction de 746$ et de perdre d’un seul coup 10 points d’inaptitude pour sa témérité.

Le lendemain, vers 16h30, les agents de la Sûreté du Québec de l’Équipe de soutien opérationnel Mont-Tremblant ont capté un autre automobiliste qui circulait à 142 km/h alors que la limite permise est de 90 km/h, toujours sur la route 117, pratiquement au même endroit que la veille, soir au kilomètre 142, à Labelle.  L’homme de 47 ans, de Mirabel a reçu un constat d’infraction totalisant 817$ et 10 points d’inaptitude pour son excès de vitesse. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

Toujours en fin de journée, le 27 mars, un conducteur, âgé de 28 ans, a été arrêté alors qu’il roulait à 161 km/h dans une zone de 90 km/h, encore sur la route 117, mais cette fois au kilomètre 107, à St-Faustin. Une amende de 1396$, la perte de 14 points d’inaptitude et son permis de conduire suspendu 7 jours pour un grand excès de vitesse. 

La Sûreté du Québec rappelle que son programme  « La vie humaine, au cœur de nos actions » a pour objectif de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, vise à diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d'action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires.  

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Plus de 95 % des clients touchés par les pannes de courant ont été rebranchés

Le nombre de clients d'Hydro-Québec toujours touchés par une panne de courant est passé sous la barre des 5000, jeudi matin, deux jours après l'important cocktail météo qui a balayé la province en début de semaine. Les monteurs de lignes de la société d'État ont ainsi réussi à rebrancher 95 % des adresses qui avaient été affectées par une ...

Publié le 13 novembre 2025

Les plaidoiries finales dans le procès de Pierre Ny St-Amand débutent aujourd'hui

Le procès de Pierre Ny St-Amand, l'homme qui a tué deux enfants en fonçant avec un autobus dans une garderie de Laval en 2023, tire à sa fin, alors que les plaidoiries finales s'amorcent jeudi. Les avocats de l'accusé affirment qu'il serait inconstitutionnel pour un juge de la Cour supérieure de le déclarer délinquant à haut risque, une ...

Publié le 12 novembre 2025

La CNESST dévoile la cause de l'accident mortel au Lave-auto Pont-Viau

Suite à l'accident de travail qui avait coûté la vie à un travailleurs de l'entreprise Ali Ahmad Mhanna (Lave-auto Pont- Viau) en plus d’en blesser un deuxième, le 18 mars 2025, à Laval, la CNESST avait ouvert une enquête, et une cause a été retenue. Rappelons que des travailleurs de l'entreprise se trouvaient dans le lave-auto pour le ...