Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans une zone de 90 km/h, ils roulaient 144, 145 et 161 km/h

Trois conducteurs arrêtés pour grand excès de vitesse sur la route 117

durée 16h30
30 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Trois conducteurs, dont un âgé de 17 ans, ont été interceptés pour un grand excès de vitesse en l’espace de trois jours, tous sur la même route, la 117, dans les Laurentides.

Le premier est un jeune conducteur de 17 ans, qui a été arrêté au volant de sa voiture alors qu’il roulait à vive allure sur la route 117, au kilomètre 143, à Labelle. Les policiers l’ont intercepté à une vitesse de 145 km/h dans une zone de 90 km/h, le 25 mars, peu avant 13h30. Originaire de Terrebonne, le conducteur, peu expérimenté, a vu son permis de conduire être suspendu sur-le- champ pour une semaine, en plus de recevoir un billet d’infraction de 746$ et de perdre d’un seul coup 10 points d’inaptitude pour sa témérité.

Le lendemain, vers 16h30, les agents de la Sûreté du Québec de l’Équipe de soutien opérationnel Mont-Tremblant ont capté un autre automobiliste qui circulait à 142 km/h alors que la limite permise est de 90 km/h, toujours sur la route 117, pratiquement au même endroit que la veille, soir au kilomètre 142, à Labelle.  L’homme de 47 ans, de Mirabel a reçu un constat d’infraction totalisant 817$ et 10 points d’inaptitude pour son excès de vitesse. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

Toujours en fin de journée, le 27 mars, un conducteur, âgé de 28 ans, a été arrêté alors qu’il roulait à 161 km/h dans une zone de 90 km/h, encore sur la route 117, mais cette fois au kilomètre 107, à St-Faustin. Une amende de 1396$, la perte de 14 points d’inaptitude et son permis de conduire suspendu 7 jours pour un grand excès de vitesse. 

La Sûreté du Québec rappelle que son programme  « La vie humaine, au cœur de nos actions » a pour objectif de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, vise à diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d'action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires.  

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 décembre 2025

Opération contre un réseau de fraude cellulaire et de recel à Laval

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec Bell Canada et le Service de police de Laval, a mené hier une opération visant un réseau criminel impliqué dans la fraude cellulaire et le recel d’appareils électroniques. Cette opération, qui a mobilisé une quarantaine de policiers, s’est ...

Publié le 4 décembre 2025

Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...

Publié le 3 décembre 2025

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...