Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans une zone de 90 km/h, ils roulaient 144, 145 et 161 km/h

Trois conducteurs arrêtés pour grand excès de vitesse sur la route 117

durée 16h30
30 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Trois conducteurs, dont un âgé de 17 ans, ont été interceptés pour un grand excès de vitesse en l’espace de trois jours, tous sur la même route, la 117, dans les Laurentides.

Le premier est un jeune conducteur de 17 ans, qui a été arrêté au volant de sa voiture alors qu’il roulait à vive allure sur la route 117, au kilomètre 143, à Labelle. Les policiers l’ont intercepté à une vitesse de 145 km/h dans une zone de 90 km/h, le 25 mars, peu avant 13h30. Originaire de Terrebonne, le conducteur, peu expérimenté, a vu son permis de conduire être suspendu sur-le- champ pour une semaine, en plus de recevoir un billet d’infraction de 746$ et de perdre d’un seul coup 10 points d’inaptitude pour sa témérité.

Le lendemain, vers 16h30, les agents de la Sûreté du Québec de l’Équipe de soutien opérationnel Mont-Tremblant ont capté un autre automobiliste qui circulait à 142 km/h alors que la limite permise est de 90 km/h, toujours sur la route 117, pratiquement au même endroit que la veille, soir au kilomètre 142, à Labelle.  L’homme de 47 ans, de Mirabel a reçu un constat d’infraction totalisant 817$ et 10 points d’inaptitude pour son excès de vitesse. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

Toujours en fin de journée, le 27 mars, un conducteur, âgé de 28 ans, a été arrêté alors qu’il roulait à 161 km/h dans une zone de 90 km/h, encore sur la route 117, mais cette fois au kilomètre 107, à St-Faustin. Une amende de 1396$, la perte de 14 points d’inaptitude et son permis de conduire suspendu 7 jours pour un grand excès de vitesse. 

La Sûreté du Québec rappelle que son programme  « La vie humaine, au cœur de nos actions » a pour objectif de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, vise à diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d'action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires.  

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un roquefort de la Maison Gabriel Coulet rappelé en raison de la Listeria

L'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a procédé au rappel d'un fromage roquefort de la Maison Gabriel Coulet parce qu'il pourrait être contaminé de la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé est le Roquefort - La Cave de marque Maison Gabriel Coulet en format de 100 grammes et dont la date d'expiration est le 3 novembre ...

Publié le 15 octobre 2025

Procès pour espionnage : Hydro-Québec dit avoir eu connaissance de publications

La société d'électricité québécoise Hydro-Québec affirme avoir pris connaissance en mars 2022 de publications universitaires rédigées à son insu par un ancien employé actuellement jugé pour espionnage présumé au profit de la Chine. Patrick Phan, gestionnaire chez Hydro-Québec, a témoigné aujourd'hui qu'un collègue lui avait montré l'une de ces ...

Publié le 10 octobre 2025

Les policiers surveillent les distractions et les comportements imprudents

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et le Service de police de l’agglomération de Longueuil, intensifiera ses interventions du 10 au 16 octobre 2025, dans le cadre de l’opération nationale concertée visant les distractions et les ...