Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

GRC du Québec

Deux laboratoires clandestins découverts et démantelés par la GRC à Montréal

durée 16h30
13 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

L’Équipe de lutte et d’intervention contre les laboratoires clandestins de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) mène une série de perquisitions dans quatre résidences de Montréal à la suite de la découverte de deux laboratoires clandestins de production de drogues de synthèse et de comprimés. Du matériel sophistiqué permettant une production à grande échelle a notamment été saisi.

Deux suspects ont été arrêtés et interrogés et pourraient faire face à des accusations. Les résidences et les véhicules des deux suspects font aussi l’objet de perquisitions.

L’enquête s’est amorcée à la fin du mois de janvier dernier, à la suite d’une saisie de l’Agence des services frontaliers du Canada.

La GRC a dû agir rapidement dans le cadre de cette enquête afin d’assurer la sécurité du public. Plus de 40 membres ont été mobilisés pour l’opération, qui a aussi nécessité l’assistance du Service de police de la Ville de Montréal.

Les membres de l’équipe des laboratoires de l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé (UMECO) procèdent au démantèlement des deux laboratoires de façon sécuritaire. Cette opération pourrait prendre plusieurs jours.

L’analyse des substances ainsi que du potentiel de production est en cours. Les enquêteurs n’excluent pas la possibilité de procéder à d’autres arrestations et perquisitions.

Au sujet de l’UMECO

L’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé (UMECO) est une équipe pluridisciplinaire intégrée. Avec la participation de partenaires locaux, nationaux et internationaux, l’UMECO mène des enquêtes sur la criminalité de haut niveau dans le but de freiner l’expansion et le développement du crime organisé au Québec. Le crime organisé s’étend au-delà des frontières et développe constamment de nouveaux moyens pour contrer les lois.

L’UMECO fait donc preuve d’innovation dans ses méthodes d’enquête et joue un rôle de premier plan dans la réponse de la GRC pour lutter contre le crime organisé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Plus de 95 % des clients touchés par les pannes de courant ont été rebranchés

Le nombre de clients d'Hydro-Québec toujours touchés par une panne de courant est passé sous la barre des 5000, jeudi matin, deux jours après l'important cocktail météo qui a balayé la province en début de semaine. Les monteurs de lignes de la société d'État ont ainsi réussi à rebrancher 95 % des adresses qui avaient été affectées par une ...

Publié hier à 9h00

Les plaidoiries finales dans le procès de Pierre Ny St-Amand débutent aujourd'hui

Le procès de Pierre Ny St-Amand, l'homme qui a tué deux enfants en fonçant avec un autobus dans une garderie de Laval en 2023, tire à sa fin, alors que les plaidoiries finales s'amorcent jeudi. Les avocats de l'accusé affirment qu'il serait inconstitutionnel pour un juge de la Cour supérieure de le déclarer délinquant à haut risque, une ...

Publié le 12 novembre 2025

La CNESST dévoile la cause de l'accident mortel au Lave-auto Pont-Viau

Suite à l'accident de travail qui avait coûté la vie à un travailleurs de l'entreprise Ali Ahmad Mhanna (Lave-auto Pont- Viau) en plus d’en blesser un deuxième, le 18 mars 2025, à Laval, la CNESST avait ouvert une enquête, et une cause a été retenue. Rappelons que des travailleurs de l'entreprise se trouvaient dans le lave-auto pour le ...