Service de police de Laval
Perquisitions dans des résidences reliées à des dossiers de vol de tracteurs routiers.

Temps de lecture :
1 minute
Par Mickael Couillerot, Journaliste
Le Service de police de Laval (SPL) informe la population que plusieurs opérations ont eu lieu hier, dans différentes villes de la Rive-Nord, dans le but d’effectuer cinq perquisitions dans des résidences reliées à des dossiers de vol de tracteurs routiers.
Les faits :
L’enquête, débutée en octobre 2021, a permis de mettre à jour un réseau organisé qui opérait des vols de tracteurs routiers, avec remorques contenant de la marchandise pouvant atteindre une valeur de plus de 2 000 000 $.
Bilan de l’opération
- 6 armes longues.
- 1 arme de poing.
- 1 arme artisanale.
- Des armes prohibées (arbalètes, machettes, nunchaku, des étoiles chinoises).
- Une centaine de munitions de différents calibres.
- Des bijoux (bague et 2 montres Rolex).
- 25 745 $ en argent canadien.
- Marchandises provenant de vols de cargaison (valeur de 1,2 millions).
- Plusieurs véhicules volés et maquillés.
- Un camion Ford F-150 2021.
Au total, cette opération aura nécessité le déploiement de plus d’une soixantaine de policiers provenant de la Gendarmerie, des enquêtes, du Service de l’identité judiciaire, des Escouades Équinoxe, Azimut et Crime organisé du SPL, ainsi que l’assistance du Service de police de Repentigny, de la Sureté du Québec et du SPVM.
Toute personne qui aurait de l’information concernant ce type de vol peut communiquer de façon confidentielle sur la Ligne-Info au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911 et mentionner le dossier LVL 211017-056.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.