Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tragédie de Laval

L'avocat du chauffeur à Laval demande une évaluation psychiatrique

durée 14h00
17 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Marchant avec peine, les yeux fermés et soutenu par deux agents correctionnels, le chauffeur d’autobus qui a percuté une garderie à Laval, tuant deux enfants et en blessant six autres, la semaine dernière, Pierre Ny St-Amand a comparu devant le juge Carol Richer au palais de justice de Laval, vendredi avant-midi.

Son avocat, Me Julien Lespérance Hudon, a demandé à la Cour d’émettre une ordonnance pour que le suspect subisse une évaluation psychiatrique afin de déterminer s’il est apte à comprendre les procédures.

Me Lespérance Hudon a expliqué que la communication avec son client était imprévisible. Ainsi, s’il avait réussi à communiquer avec lui jeudi, il s’était heurté à une impossibilité d’entrer en contact avec lui ce vendredi.

L’évaluation psychiatrique sera réalisée à l’Institut Pinel et Pierre Ny St-Amand reviendra devant la Cour vendredi prochain.

Il fait face à neuf chefs d’accusation, soit deux de meurtre prémédité, un de tentatives de meurtre multiples contre l’ensemble des occupants de la garderie, et plusieurs chefs de voies de fait et de voies de fait graves en lien avec les enfants blessés.

Pierre Saint-Arnaud, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 10 décembre 2025

Un Lavallois accusé d'usurpation d'identité de contribuables

L'administrateur de la société Sadko inc., domicilié à Laval, Manuel Georges Vuillaume, a été condamné à purger une peine de huit mois de détention ferme, en plus de devoir payer des amendes totalisant 114 500 $, pour avoir usurpé l'identité de contribuables pour faire des demandes de remboursements d'impôt en leur nom.    Revenu Québec ...

Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...