Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrestation à Mascouche pour la tentative de meurtre sur l'A-440 en mars à Laval

durée 09h00
28 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un homme âgé de 32 ans de Mascouche, dans Lanaudière, a été arrêté dans la nuit de vendredi en lien avec la tentative de meurtre d’une présumée personnalité du crime organisé survenue le mois dernier sur l’autoroute 440 Ouest, à Laval.

Au lever du jour vendredi, les policiers de l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO), qui ont procédé à l’arrestation du suspect, n’avaient pas encore livré de détails sur les circonstances de cette opération. 

Le 15 mars dernier, vers 16h30, la victime circulait à bord de son véhicule Mercedes noir, près de la sortie 17 donnant accès à l’autoroute 13. 

D'après des informations transmises par plusieurs médias, qui n’ont pas encore été confirmées par les autorités, cette victime était Leonardo Rizzuto, le fils de l’ancien présumé parrain de la mafia italienne de Montréal, Vito Rizzuto.

Selon la police, l’occupant d’un véhicule de marque Porsche Macan de couleur noire aurait fait feu à plusieurs reprises vers l’automobile de la victime. L’enquête a ensuite révélé qu’un second véhicule, un Porsche Macan de couleur rouge, aurait aussi pu être lié à cette tentative de meurtre. 

Le conducteur du Mercedes a emprunté l'autoroute 13 en direction sud et a roulé jusqu'au stationnement d'un complexe funéraire du quartier Sainte-Dorothée. Il a eu la vie sauve.

Des marques de projectiles d’arme à feu étaient très apparentes sur son véhicule.

Le 25 avril dernier, l'Escouade nationale de répression du crime organisé et les policiers de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont établi un poste de commandement mobile sur le boulevard des Laurentides, à Laval, près de l'intersection du boulevard Saint-Elzéar.

Il semble que la victime aurait été vue dans un établissement de ce secteur peu avant l’attaque survenue sur l’autoroute.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux décès constatés dans une épidémie de listériose liée au rappel de lait végétal

L’Agence de la santé publique du Canada affirme que deux personnes sont décédées à la suite d’une éclosion d’infections à Listeria liée au rappel de boissons réfrigérées à base de plantes. Le lait d’amande, le lait de coco, le lait d’amande-coco et le lait d’avoine de marque Silk ont été rappelés plus tôt ce mois-ci, tout comme le lait d’amande ...

Les vols de véhicules sont en baisse de 17 % au Canada, selon un nouveau rapport

Les vols de véhicules ont diminué de 17 % au cours des six premiers mois de 2024 par rapport à la même période l'an dernier, selon les données compilées par une organisation de lutte contre le crime financée par les compagnies d'assurance. Selon Équité Association, cette réduction peut être attribuée à plusieurs facteurs, dont la meilleure ...

Les feux sont contenus ou maîtrisés dans la zone de protection intensive au Québec

Tous les feux de forêt qui sont toujours en activité dans la zone de protection intensive au Québec sont «contenus ou maîtrisés», ce qui fait dire à la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) que «les opérations de lutte progressent rondement». Mardi matin, la SOPFEU répertoriait huit incendies de forêt sur sa carte interactive. ...