Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Affaires Leonardo Rizzuto

Attaque armée du 15 mars sur l'A-440 à Laval: 2e arrestation lundi, à Montréal

durée 14h00
1 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La police a annoncé lundi matin une deuxième arrestation en lien avec la tentative de meurtre survenue le 15 mars dernier sur l’autoroute 440 Ouest, à Laval. 

Tôt vendredi dernier, un homme âgé de 32 ans de Mascouche, dans Lanaudière, avait été arrêté en lien avec cette affaire. L’interpellation d'un homme de 34 ans, lundi, s'est produite dans le quartier Rivière-des-Prairies.

Selon ce qu’ont rapporté plusieurs médias d’information, la victime de cette tentative de meurtre est une personnalité du crime organisé, Leonardo Rizzuto, le fils de l’ancien parrain présumé de la mafia de Montréal, Vito Rizzuto. Cette informations n’a toutefois pas été confirmée par les policiers de l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO).

Au jour de l’attaque à main armée, vers 16h30, la victime circulait à bord de son véhicule Mercedes noir, près de la sortie 17 donnant accès à l'autoroute 13. Selon la police, l'occupant d'un véhicule de marque Porsche Macan de couleur noire aurait fait feu à plusieurs reprises vers l'automobile de la victime. 

L'enquête a ensuite révélé qu'un second véhicule, un autre Porsche Macan, de couleur rouge cette fois, aurait aussi pu être lié à cette tentative de meurtre. On ignore si l’homme arrêté lundi était à bord de ce second véhicule. 

Après la fusillade, le conducteur du Mercedes a emprunté l'autoroute 13 en direction sud et a roulé jusqu'au stationnement d'un complexe funéraire du quartier Sainte-Dorothée. Il a eu la vie sauve.

Des marques de plusieurs projectiles d'arme à feu étaient très apparentes sur son véhicule.

L’arrestation des suspects, vendredi et lundi, s’est produite quelques jours après que l'Escouade nationale de répression du crime organisé et les policiers de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) aient établi un poste de commandement mobile sur le boulevard des Laurentides, à Laval, près de l'intersection du boulevard Saint-Elzéar. Il semble que la victime ait été vue dans un établissement de ce secteur peu avant l'attaque survenue sur l'autoroute 440.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Pont Papineau-Leblanc accessible aux véhicules lourds dès aujourd'hui

Les véhicules lourds peuvent à nouveau circuler sur le pont Papineau- Leblanc. La levée de cette mesure est possible puisque le remplacement des haubans et le renforcement de la structure ont été complétés. À noter que la limite de vitesse demeure affichée à 70 km/h et que la voie de gauche dans chaque direction reste fermée sur le ...

Ouverture de la nouvelle sortie vers la voie de desserte, à la hauteur du boulevard Industriel

Dès aujourd'hui, les usagers peuvent utiliser la nouvelle sortie no 22 Sud menant de l’autoroute 440, en direction ouest, vers la voie de desserte, tout juste après la sortie du boulevard Industriel. Ce nouvel aménagement vise à améliorer la fluidité de la circulation en séparant les mouvements des usagers qui se dirigent vers la voie de desserte ...

Le dossier des joueurs de Hockey Canada accusés d'agression sexuelle reprend mardi

Le dossier judiciaire des cinq anciens membres de l'équipe nationale masculine de hockey junior du Canada accusés d'agression sexuelle doit revenir devant un tribunal de London, en Ontario, mardi. Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton ont été accusés d'agression sexuelle plus tôt cette année en lien avec une ...