Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Affaires Leonardo Rizzuto

Attaque armée du 15 mars sur l'A-440 à Laval: 2e arrestation lundi, à Montréal

durée 14h00
1 mai 2023
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne

La police a annoncé lundi matin une deuxième arrestation en lien avec la tentative de meurtre survenue le 15 mars dernier sur l’autoroute 440 Ouest, à Laval. 

Tôt vendredi dernier, un homme âgé de 32 ans de Mascouche, dans Lanaudière, avait été arrêté en lien avec cette affaire. L’interpellation d'un homme de 34 ans, lundi, s'est produite dans le quartier Rivière-des-Prairies.

Selon ce qu’ont rapporté plusieurs médias d’information, la victime de cette tentative de meurtre est une personnalité du crime organisé, Leonardo Rizzuto, le fils de l’ancien parrain présumé de la mafia de Montréal, Vito Rizzuto. Cette informations n’a toutefois pas été confirmée par les policiers de l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO).

Au jour de l’attaque à main armée, vers 16h30, la victime circulait à bord de son véhicule Mercedes noir, près de la sortie 17 donnant accès à l'autoroute 13. Selon la police, l'occupant d'un véhicule de marque Porsche Macan de couleur noire aurait fait feu à plusieurs reprises vers l'automobile de la victime. 

L'enquête a ensuite révélé qu'un second véhicule, un autre Porsche Macan, de couleur rouge cette fois, aurait aussi pu être lié à cette tentative de meurtre. On ignore si l’homme arrêté lundi était à bord de ce second véhicule. 

Après la fusillade, le conducteur du Mercedes a emprunté l'autoroute 13 en direction sud et a roulé jusqu'au stationnement d'un complexe funéraire du quartier Sainte-Dorothée. Il a eu la vie sauve.

Des marques de plusieurs projectiles d'arme à feu étaient très apparentes sur son véhicule.

L’arrestation des suspects, vendredi et lundi, s’est produite quelques jours après que l'Escouade nationale de répression du crime organisé et les policiers de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) aient établi un poste de commandement mobile sur le boulevard des Laurentides, à Laval, près de l'intersection du boulevard Saint-Elzéar. Il semble que la victime ait été vue dans un établissement de ce secteur peu avant l'attaque survenue sur l'autoroute 440.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les vols de véhicules automobiles ont bondi en 2022

Le vol de véhicules automobiles dans plusieurs provinces a augmenté l'an dernier, a indiqué mardi le groupe de l'industrie de l'assurance Équité Association.  L'association à but non lucratif, qui se concentre sur la prévention de la fraude et de la criminalité à l'assurance, a souligné dans un rapport que l'industrie canadienne de l'assurance ...

Vente illégale de décodeurs: opération policière à Laval et dans les Laurentides

De présumés malfaiteurs qui se livreraient à de la distribution illégale de signaux de télécommunication à Laval et dans les Laurentides sont visés par des mandats de perquisition, lundi. La Sûreté du Québec (SQ) explique que les suspects effectueraient la vente de décodeurs permettant d’avoir accès illégalement à des signaux de télécommunication ...

Un Lavallois est condamné pour avoir aidé des gens à tricher

Tricher peut avoir des conséquences fâcheuses, mais un citoyen de Laval vient d’apprendre à la dure que de se faire payer pour aider les autres à tricher lui coûtera très cher. Revenu Québec annonce, jeudi, que Alex Tran, un résidant de Laval âgé de 60 ans, écope d’une peine d’emprisonnement avec sursis de deux ans moins un jour, peine assortie ...