Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Drame de Sainte-Rose

La cause de l'homme accusé d'avoir foncé dans une garderie de Laval reportée en août

durée 13h03
13 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La cause de l'homme accusé d'avoir tué deux jeunes enfants en fonçant avec son autobus dans une garderie de Laval a été reportée à la fin août.

Pierre Ny St-Amand a été arrêté après qu'un autobus s'est encastré dans une garderie du quartier Sainte-Rose, à Laval, tuant deux enfants de quatre ans et blessant six autres bambins.

L'homme de 51 ans est accusé de deux chefs de meurtre au premier degré ainsi que de sept autres chefs d'accusation, dont une tentative de meurtre et des voies de fait graves.

La procureure Karine Dalphond a déclaré que l'affaire avait été reportée pour permettre la poursuite de la divulgation des preuves, ajoutant que la cause reviendrait devant le tribunal le 22 août.

Pierre Ny St-Amand a été jugé apte à subir son procès en février à la suite d'une évaluation psychiatrique.

Une évaluation distincte visant à déterminer l'état mental de Pierre Ny St-Amand au moment de ses crimes présumés, le 8 février, a été scellée par un juge en avril.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 décembre 2025

Un Lavallois accusé d'usurpation d'identité de contribuables

L'administrateur de la société Sadko inc., domicilié à Laval, Manuel Georges Vuillaume, a été condamné à purger une peine de huit mois de détention ferme, en plus de devoir payer des amendes totalisant 114 500 $, pour avoir usurpé l'identité de contribuables pour faire des demandes de remboursements d'impôt en leur nom.    Revenu Québec ...

Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...

Publié le 4 décembre 2025

Opération contre un réseau de fraude cellulaire et de recel à Laval

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec Bell Canada et le Service de police de Laval, a mené hier une opération visant un réseau criminel impliqué dans la fraude cellulaire et le recel d’appareils électroniques. Cette opération, qui a mobilisé une quarantaine de policiers, s’est ...