Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Drame de Sainte-Rose

La cause de l'homme accusé d'avoir foncé dans une garderie de Laval reportée en août

durée 13h03
13 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La cause de l'homme accusé d'avoir tué deux jeunes enfants en fonçant avec son autobus dans une garderie de Laval a été reportée à la fin août.

Pierre Ny St-Amand a été arrêté après qu'un autobus s'est encastré dans une garderie du quartier Sainte-Rose, à Laval, tuant deux enfants de quatre ans et blessant six autres bambins.

L'homme de 51 ans est accusé de deux chefs de meurtre au premier degré ainsi que de sept autres chefs d'accusation, dont une tentative de meurtre et des voies de fait graves.

La procureure Karine Dalphond a déclaré que l'affaire avait été reportée pour permettre la poursuite de la divulgation des preuves, ajoutant que la cause reviendrait devant le tribunal le 22 août.

Pierre Ny St-Amand a été jugé apte à subir son procès en février à la suite d'une évaluation psychiatrique.

Une évaluation distincte visant à déterminer l'état mental de Pierre Ny St-Amand au moment de ses crimes présumés, le 8 février, a été scellée par un juge en avril.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...

Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

Publié le 5 mai 2025

Une jeune femme de Saint-Thomas disparue depuis le 1er mai

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Alliah-Kelly Molina, 17 ans, de St-Thomas qui pourrait se trouver dans le coin de Lavaltrie, Laval, Lanaudière, la Montérégie, Montréal et Toronto. L'adolescente a été vue pour la dernière fois le 1er mai 2025 en soirée près du centre hospitalier situé à Joliette. Elle se ...