Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service de police de Laval

Laval: une première saisie de revolver imprimé en 3 D mène à une arrestation

durée 10h00
7 décembre 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

La police de Laval rapporte jeudi que pour la toute première fois, un revolver imprimé en trois dimensions (3D) a été saisi sur son territoire, ce qui a permis l’arrestation d’un suspect.

Le Service de police de Laval (SPL) précise que la saisie a été faite lors d’une interception de routine effectuée le 28 novembre par des patrouilleurs. 

Les agents ont procédé à l’interception d’un véhicule en lien avec une infraction au Code de la sécurité routière. Lors de la vérification des documents et de l’identité des occupants, un de ceux-ci se serait faussement identifié, commettant ainsi une entrave au travail des policiers. 

Les deux occupants ont donc été mis en état d’arrestation.

C’est lors de la fouille des suspects que les policiers ont saisi un revolver imprimé en 3D sur l’un d’eux. Une petite quantité de drogue et de fausses pièces d’identité ont également été trouvées. 

Selon le SPL, la possession d’une arme à feu imprimée en 3D constitue un phénomène émergent au Québec alors que les policiers sont en lutte contre le phénomène de violence urbaine liée aux armes à feu.

Le suspect âgé de 30 ans qui transportait le revolver imprimé en 3D a comparu au Palais de justice de Laval sous le chef d’accusation de possession d’arme prohibée. Il demeura détenu et reviendra à la cour le 18 janvier prochain.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le mois de la prévention débute pour une vingtième année

La 20e édition du Mois de la prévention de la fraude se déroule en mars sous le thème 20 ans de lutte contre la fraude : d’hier à aujourd’hui. La Sûreté du Québec y participe en collaboration avec la Banque du Canada, et plusieurs autres partenaires du Forum de la prévention de la fraude, co-présidé par le Centre antifraude du Canada (CAFC), la ...

Panne de courant : Laval et Montréal durement touchés par les grands vents

Les vents violents qui soufflent sur le sud du Québec mercredi soir, mêlés à de la pluie et à de la neige, causent des centaines de pannes à travers la province, de Chibougamau à Memphrémagog. À 22h, Hydro-Québec signalait un total de 896 pannes pour 220 865 clients privés d'électricité. Les chiffres étaient en augmentation depuis le début de la ...

Des courriels menaçants utilisés comme tactique de fraude

Une nouvelle tactique de fraude circule actuellement sur le Web et les autorités invitent la population à signaler le tout auprès du Centre antifraude du Canada. Cette fois, les fraudeurs jouent la carte de la peur par le biais d'un courriel laissant entendre qu'ils auraient été mandatés, par un client, pour «assassiner», par empoisonnement le ...