Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service de police de Laval

Laval: une première saisie de revolver imprimé en 3 D mène à une arrestation

durée 10h00
7 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La police de Laval rapporte jeudi que pour la toute première fois, un revolver imprimé en trois dimensions (3D) a été saisi sur son territoire, ce qui a permis l’arrestation d’un suspect.

Le Service de police de Laval (SPL) précise que la saisie a été faite lors d’une interception de routine effectuée le 28 novembre par des patrouilleurs. 

Les agents ont procédé à l’interception d’un véhicule en lien avec une infraction au Code de la sécurité routière. Lors de la vérification des documents et de l’identité des occupants, un de ceux-ci se serait faussement identifié, commettant ainsi une entrave au travail des policiers. 

Les deux occupants ont donc été mis en état d’arrestation.

C’est lors de la fouille des suspects que les policiers ont saisi un revolver imprimé en 3D sur l’un d’eux. Une petite quantité de drogue et de fausses pièces d’identité ont également été trouvées. 

Selon le SPL, la possession d’une arme à feu imprimée en 3D constitue un phénomène émergent au Québec alors que les policiers sont en lutte contre le phénomène de violence urbaine liée aux armes à feu.

Le suspect âgé de 30 ans qui transportait le revolver imprimé en 3D a comparu au Palais de justice de Laval sous le chef d’accusation de possession d’arme prohibée. Il demeura détenu et reviendra à la cour le 18 janvier prochain.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grandes saisies de stupéfiants à Terrebonne et Mascouche

Le 12 septembre, les enquêteurs de l’équipe des crimes initiés et les policiers du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Ste-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont procédé à quatre arrestations et trois perquisitions en matière de stupéfiants. Deux de celles-ci ont été effectuées à des résidences de Terrebonne et l’autre perquisition a eu ...

Conclusions de la CNESST: Décès d’un travailleur d’Irrigation Experts 2018

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rend aujourd’hui publiques les conclusions de son enquête sur l’accident ayant coûté la vie à un travailleur d’Irrigation Experts 2018, le 6 juin 2023, à Laval. Le jour de l’accident, le travailleur effectuait seul l’ouverture du système d’arrosage ...

La Cour d'appel fédérale estime que Facebook a enfreint la loi canadienne

La Cour d'appel fédérale estime que Facebook a enfreint la loi canadienne sur la protection de la vie privée en n'informant pas adéquatement les utilisateurs des risques pour leurs données lors de leur inscription sur la populaire plateforme de médias sociaux. Dans une nouvelle décision, un comité de trois juges de la Cour d'appel conclut à ...