Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service de police de Laval

Laval: une première saisie de revolver imprimé en 3 D mène à une arrestation

durée 10h00
7 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La police de Laval rapporte jeudi que pour la toute première fois, un revolver imprimé en trois dimensions (3D) a été saisi sur son territoire, ce qui a permis l’arrestation d’un suspect.

Le Service de police de Laval (SPL) précise que la saisie a été faite lors d’une interception de routine effectuée le 28 novembre par des patrouilleurs. 

Les agents ont procédé à l’interception d’un véhicule en lien avec une infraction au Code de la sécurité routière. Lors de la vérification des documents et de l’identité des occupants, un de ceux-ci se serait faussement identifié, commettant ainsi une entrave au travail des policiers. 

Les deux occupants ont donc été mis en état d’arrestation.

C’est lors de la fouille des suspects que les policiers ont saisi un revolver imprimé en 3D sur l’un d’eux. Une petite quantité de drogue et de fausses pièces d’identité ont également été trouvées. 

Selon le SPL, la possession d’une arme à feu imprimée en 3D constitue un phénomène émergent au Québec alors que les policiers sont en lutte contre le phénomène de violence urbaine liée aux armes à feu.

Le suspect âgé de 30 ans qui transportait le revolver imprimé en 3D a comparu au Palais de justice de Laval sous le chef d’accusation de possession d’arme prohibée. Il demeura détenu et reviendra à la cour le 18 janvier prochain.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Sûreté du Québec mène mardi une opération nationale sur la sécurité routière

La Sûreté du Québec (SQ) procède mardi à une opération nationale en matière de sécurité routière sur l’ensemble de son territoire, dont l'objectif est de sensibiliser la population aux comportements à risque. Dans le cadre de cette opération, les policiers «interviendront sur les comportements problématiques afin de conscientiser les conducteurs ...

Début des travaux de reconstruction du pont de l’île Bélair

Dès le 25 juin, les travaux de reconstruction du pont de l'Île Bélair, qui traverse la rivière des Mille-Îles dans l’axe de la route 117 (boulevard Labelle) à Rosemère débuteront, et ce, jusqu'à la fin de l'automne.  Le nouveau pont de l’île Bélair comportera deux voies de circulation par direction, ainsi qu’une piste polyvalente qui sera ajoutée ...

Des avertissements de chaleur entrent en vigueur dans le sud et l'ouest du Québec

Des avertissements de chaleurs sont entrés en vigueur lundi matin dans plusieurs régions du sud et de l'ouest du Québec, alors qu'une vague de chaleur touchera une bonne partie de la province cette semaine. Environnement Canada a publié des avertissements de chaleur pour les régions de Montréal, la Capitale-Nationale, l'Outaouais, l'Abitibi, les ...