Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec Max

Deux lots de 1 000 000 $ réclamés en une semaine par des Lavallois

durée 17h00
6 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un couple et un homme de Laval ont réclamé chacun un lot du Québec max de 1 000 000 $ dans la semaine du 19 février. Ces montants ont été remporté lors du tirage du 12 janvier et du 9 février. 

Le couple composé de Sylvain Labelle et Sylvie Légaré n'ont pas l'habitude d'acheter des billets de loterie, mais un jour, après avoir remporté une machine à café au travail, M.Labelle se sentait chanceux et a décidé de s'en procurer un au dépanneur Boni Soir du boulevard René-Laennec, dans le secteur Vimont. 

Il l'a par la suite oublié dans son portefeuille. La semaine après le tirage du 9 février, il s'est rappelé son achat et a installé l'application mobile. En voyant apparaître le monde de un million à l'écran, il était déconcerté, puisque c'était la première fois qu'il se servait de l'application. Il a tout de suite appelé sa conjointe afin qu'elle vienne vérifier le billet elle aussi. Grâce à ce gain, ils ont l'intention de devancer leur retraite. 

Pour sa part, El Sayed Khalil achète régulièrement des billets de loterie, mais avoue ne pas être très assidu quand vient le moment de les vérifier. Le 20 février, il s'est rendu dans un commerce et en a profité pour vérifier une dizaine de billets qui se trouvaient dans son portefeuille. En passant l'un des billets sous la borne de vérification libre-service, il a vu un montant différent de ceux qu'il voyait à l'habitude. 

« J'ai fait le saut, car j'ai vu plusieurs zéros après le premier chiffre. J'ai vérifié le billet de nouveau, et j'ai eu le même résultat! »

Il a toute de suite appelé sa femme pour lui dire : « Je vais payer l'hypothèque au complet aujourd'hui! » De retour à la maison, il lui a montré le billet gagnant. En plus de payer son hypothèque, M.Khalil prévoit gâter ses enfants et voyager avec son épouse. 

Le billet gagnant a été acheté à la pharmacie Jean Coutu du 600, montée du Moulin, dans le secteur Saint-François, à Laval. 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les contrôleurs routiers seront équipés d’armes à feu

Le gouvernement du Québec va équiper les contrôleurs routiers d'armes à feu. Ces derniers se plaignent depuis des années du manque de sécurité dans le cadre de leur travail, eux qui sont parfois exposés à des agressions lorsqu’ils interceptent un véhicule. Dans une décision de mars dernier, le Tribunal administratif du travail (TAT) dit ...

Publié le 17 octobre 2025

Un roquefort de la Maison Gabriel Coulet rappelé en raison de la Listeria

L'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a procédé au rappel d'un fromage roquefort de la Maison Gabriel Coulet parce qu'il pourrait être contaminé de la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé est le Roquefort - La Cave de marque Maison Gabriel Coulet en format de 100 grammes et dont la date d'expiration est le 3 novembre ...

Publié le 15 octobre 2025

Procès pour espionnage : Hydro-Québec dit avoir eu connaissance de publications

La société d'électricité québécoise Hydro-Québec affirme avoir pris connaissance en mars 2022 de publications universitaires rédigées à son insu par un ancien employé actuellement jugé pour espionnage présumé au profit de la Chine. Patrick Phan, gestionnaire chez Hydro-Québec, a témoigné aujourd'hui qu'un collègue lui avait montré l'une de ces ...