Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tragédie de Laval

Enquête préliminaire pour Pierre Ny St-Amand

durée 14h52
25 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'homme accusé d'avoir tué deux jeunes enfants en emboutissant son autobus dans une garderie de Laval, l'an dernier, subit son enquête préliminaire depuis lundi matin. 

Pierre Ny St-Amand avait été arrêté après qu'un autobus de la Société de transport de Laval a embouti une garderie du quartier Sainte-Rose, le 8 février 2023. Deux jeunes enfants ont été tués et six autres ont été blessés.

Le chauffeur de l'autobus, âgé de 52 ans, fait face à deux chefs de meurtre au premier degré ainsi qu'à sept autres chefs d'accusation, dont tentative de meurtre et voies de fait graves.

Au cours d'une enquête préliminaire, un juge entend les preuves et détermine si elles sont suffisantes pour que l'affaire soit renvoyée en procès.

St-Amand est resté impassible, lundi matin, en écoutant le récit du premier des 13 témoins que la Couronne entend appeler à la barre au cours des quatre prochains jours.

Une ordonnance de non-publication porte sur les noms des jeunes victimes ainsi que sur les preuves présentées à l'enquête préliminaire, qui se tient au palais de justice de Saint-Jérôme.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Travaux de réparation sur le pont Vachon

Des travaux de réparation du pont Vachon, qui passe au-dessus de la rivière des Mille-Îles entre Laval et Boisbriand, entraîneront des fermetures, dont certaines complètes, sur l’autoroute 13 (Chomedey) en direction nord, dès le 10 avril. Ces interventions seront réalisées durant la nuit afin de limiter les répercussions des entraves sur la ...

Pont Papineau-Leblanc: Fermetures majeures

Le pont Papineau-Leblanc et une portion de l’autoroute 19 seront complètement fermés à la circulation du vendredi 12 avril à 22 h au lundi 15 avril à 4 h 30. Cette entrave est requise pour procéder au remplacement des haubans sur la structure. Entraves et gestion de la circulation Autoroute 19 (Papineau) • Fermeture complète en ...

Les fournisseurs de télécommunications se préparent pour l'éclipse

Alors que l'éclipse solaire de lundi devrait attirer des dizaines de milliers de personnes dans les régions situées le long de la trajectoire de totalité dans l'est du Canada, les principaux fournisseurs de téléphonie mobile et d'accès à Internet se disent prêts à faire face à une augmentation du trafic sans fil dans ces régions. Des villes comme ...