Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tragédie dans une garderie à Sainte-Rose

Un juge décidera jeudi si Pierre Ny St-Amand subira un procès pour meurtres

durée 13h26
28 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un juge de la Cour du Québec décidera jeudi si Pierre Ny St-Amand subira un procès pour meurtres au premier degré, relativement à la mort de deux enfants lorsqu'un autobus a embouti une garderie à Laval, il y a un an.

M. Ny St-Amand a été arrêté après qu'un autobus de la Société de transport de Laval a embouti une garderie du quartier Sainte-Rose, tuant deux jeunes enfants de cinq et quatre ans et en blessant six autres, le 8 février 2023.

Le juge François Landry, de la Cour du Québec, préside l'enquête préliminaire, qui a entendu 13 témoins pendant quatre jours cette semaine.

Le juge annoncera jeudi après-midi s'il existe suffisamment de preuves pour que M. St-Amand subisse son procès dans cette affaire.

L'ancien chauffeur d'autobus, âgé de 52 ans, fait face à deux chefs d'accusation de meurtre au premier degré ainsi qu'à sept autres chefs, dont tentatives de meurtre et voies de fait graves.

Une ordonnance de non-publication empêche d'identifier les jeunes victimes et de révéler la preuve présentée cette semaine lors de l'enquête préliminaire, au palais de justice de Saint-Jérôme.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une opération des prévention du vol à l'étalage au Carrefour Laval

Aujourd'hui et demain, le Carrefour Laval sera l'hôte d'une opération nationale de prévention des pertes plus communément appelée un « Blitz ». Ce lieu est connu comme un centre névralgique du commerce au Québec.  Coordonné par le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD), en collaboration avec le Service de police de Laval (SPL) et CF ...

Publié le 9 mai 2025

L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...

Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...