Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tragédie dans une garderie à Sainte-Rose

Un juge décidera jeudi si Pierre Ny St-Amand subira un procès pour meurtres

durée 13h26
28 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un juge de la Cour du Québec décidera jeudi si Pierre Ny St-Amand subira un procès pour meurtres au premier degré, relativement à la mort de deux enfants lorsqu'un autobus a embouti une garderie à Laval, il y a un an.

M. Ny St-Amand a été arrêté après qu'un autobus de la Société de transport de Laval a embouti une garderie du quartier Sainte-Rose, tuant deux jeunes enfants de cinq et quatre ans et en blessant six autres, le 8 février 2023.

Le juge François Landry, de la Cour du Québec, préside l'enquête préliminaire, qui a entendu 13 témoins pendant quatre jours cette semaine.

Le juge annoncera jeudi après-midi s'il existe suffisamment de preuves pour que M. St-Amand subisse son procès dans cette affaire.

L'ancien chauffeur d'autobus, âgé de 52 ans, fait face à deux chefs d'accusation de meurtre au premier degré ainsi qu'à sept autres chefs, dont tentatives de meurtre et voies de fait graves.

Une ordonnance de non-publication empêche d'identifier les jeunes victimes et de révéler la preuve présentée cette semaine lors de l'enquête préliminaire, au palais de justice de Saint-Jérôme.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 décembre 2025

Opération contre un réseau de fraude cellulaire et de recel à Laval

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec Bell Canada et le Service de police de Laval, a mené hier une opération visant un réseau criminel impliqué dans la fraude cellulaire et le recel d’appareils électroniques. Cette opération, qui a mobilisé une quarantaine de policiers, s’est ...

Publié le 4 décembre 2025

Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...

Publié le 3 décembre 2025

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...