Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Miriam Jarjour

Une Lavalloise demande l'aide d'Ottawa pour rapatrier de Cuba le corps de son père

durée 17h00
22 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une femme de Laval demande aux autorités canadiennes de l'aider à retrouver le corps de son père à Cuba, après une malheureuse confusion au cours de laquelle sa famille a plutôt reçu la dépouille d'un étranger.

Miriam Jarjour raconte qu'elle nageait avec son père dans la mer près de Varadero, à Cuba, le 22 mars dernier, lorsque l'homme de 68 ans a subi une crise cardiaque et est décédé.

Mme Jarjour dit avoir suivi les instructions du consulat canadien et avoir ensuite payé 10 000 $ pour que le corps soit rapatrié à Laval.

Mais le cercueil arrivé à la fin de la semaine dernière contenait le corps d'un Russe qui avait au moins 20 ans de moins que Faraj Allah Jarjour et, contrairement à lui, avait tous ses cheveux et portait des tatouages.

Mme Jarjour a indiqué que le corps de ce Russe avait été depuis envoyé dans son pays, mais elle et sa famille ignorent toujours où se trouve la dépouille de Faraj Allah Jarjour.

Affaires mondiales Canada affirme que les responsables consulaires travaillent avec les autorités cubaines et la famille pour résoudre cet imbroglio. 

Mais Mme Jarjour n'a pas l'impression d'obtenir les réponses désirées. 

Morgan Lowrie, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermetures de nuit sur le pont Pie-IX

Dans les nuits du 23 mai et du 28 au 30 mai, des fermetures sont prévues sur le pont Pie-IX, entre le boulevard de la Concorde et la rue de Charleroi.  De 22 h à 5 h 30, le 23 mai, les usagers de la route ne pourront pas emprunter le pont en direction nord. De plus, la piste polyvalente sera également fermée à toute circulation.  Lors des ...

L'ADPQ s'oppose à l'allégement de la réglementation sur la bière

Près de 400 policiers, partenaires et exposants sont actuellement réunis à Laval pour le 25e colloque annuel de l'Association des directeurs de police du Québec (ADPQ) qui discutent et échangent sous le thème de « Leadership, mobilisation et courage de gestion ».  Lors de cet évènement, l'ADPQ a tenu une conférence de presse afin de présenter ...

Fermeture complète du pont Papineau-Leblanc du 24 au 27 mai

Une partie de la route qui mène vers le pont Papineau-Leblanc et une portion de l’autoroute 19 seront complètement fermés à la circulation pendant la fin de semaine du 24 au 27 mai 2024. Cette entrave est requise pour procéder à l'asphaltage localisé de la structure et à la réparation de certains chasse-roues. Entraves et gestion de la ...