Miriam Jarjour
Une Lavalloise demande l'aide d'Ottawa pour rapatrier de Cuba le corps de son père
Par La Presse Canadienne
Une femme de Laval demande aux autorités canadiennes de l'aider à retrouver le corps de son père à Cuba, après une malheureuse confusion au cours de laquelle sa famille a plutôt reçu la dépouille d'un étranger.
Miriam Jarjour raconte qu'elle nageait avec son père dans la mer près de Varadero, à Cuba, le 22 mars dernier, lorsque l'homme de 68 ans a subi une crise cardiaque et est décédé.
Mme Jarjour dit avoir suivi les instructions du consulat canadien et avoir ensuite payé 10 000 $ pour que le corps soit rapatrié à Laval.
Mais le cercueil arrivé à la fin de la semaine dernière contenait le corps d'un Russe qui avait au moins 20 ans de moins que Faraj Allah Jarjour et, contrairement à lui, avait tous ses cheveux et portait des tatouages.
Mme Jarjour a indiqué que le corps de ce Russe avait été depuis envoyé dans son pays, mais elle et sa famille ignorent toujours où se trouve la dépouille de Faraj Allah Jarjour.
Affaires mondiales Canada affirme que les responsables consulaires travaillent avec les autorités cubaines et la famille pour résoudre cet imbroglio.
Mais Mme Jarjour n'a pas l'impression d'obtenir les réponses désirées.
Morgan Lowrie, La Presse Canadienne
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.