Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Autobus qui embouti une garderie

Le procès de Pierre Ny St-Amand devrait commencer en avril 2025

durée 17h08
9 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'homme accusé du meurtre de deux enfants après qu'un autobus de Laval a embouti une garderie, en 2023, devrait subir son procès à compter d'avril 2025, pendant cinq semaines.

La juge Lyne Décarie, de la Cour supérieure, a annoncé jeudi que le procès de Pierre Ny St-Amand aurait lieu du 7 avril au 9 mai 2025. Mais la juge Décarie a ouvert la porte à un procès plut tôt si les agendas des avocats impliqués dans le dossier le permettent.

Pierre Ny St-Amand a été arrêté le 8 février 2023 après qu'un autobus de la Société de transport de Laval a embouti une garderie éducative du quartier Sainte-Rose. Deux jeunes enfants, de cinq et quatre ans, étaient morts et six autres avaient été blessés.

En mars dernier, à l'issue de l'enquête préliminaire, le juge François Landry, de la Cour du Québec, a conclu qu'il y avait suffisamment de preuves pour que Pierre Ny St-Amand subisse son procès dans cette affaire.

L'ancien chauffeur d'autobus de Laval sera jugé sous deux chefs d'accusation de meurtre au premier degré et sept autres chefs d'accusation, dont tentative de meurtre et voies de fait graves.

L'affaire devrait revenir devant le tribunal le 11 juin.

Une ordonnance de non-publication empêche d'identifier les jeunes victimes et de révéler la preuve présentée en mars lors de l'enquête préliminaire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le collègue à quatre pattes de la police de Laval fête ses trois ans

Le Service de police de Laval a annoncé sur leur page Facebook que leur collègue à quatre pattes qui fait partie de l'équipe depuis un an, Raddix, célèbre aujourd'hui ses trois ans de vie.  Ce chien policier opérationnel travaille en compagnie du maître-chien Véronique Houle. Il est décrit comme dévoué social et intelligent. Il été vite apprécié ...

Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 20 août 2025

Un corps découvert sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval

Un homme a été retrouvé sans vie sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval, mardi matin. Le service de police de Laval dit avoir reçu un appel du personnel de l'hôpital vers 9h35 pour lui signaler la présence d'un corps. Le décès de l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a été constaté sur place, précise Geneviève Major, ...