Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 18 000 abonnés

Les orages causent de nombreuses pannes de courant dans certaines régions du Québec

durée 09h00
23 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les orages qui ont balayé plusieurs régions du Québec mercredi soir et au courant de la nuit ont entraîné de nombreuses pannes de courant.

Vers 5 heures jeudi matin, Hydro-Québec signalait que plus de 18 000 de ses abonnés étaient privés d'électricité. Plus de 240 pannes étaient répertoriées dans l'ensemble de la province.

Avec 5000 clients touchés, la Montérégie était la région la plus affectée. Il y avait 4400 abonnés touchés tant dans les Laurentides qu'en Outaouais.

Montréal comptait 1900 clients touchés, tandis que le Centre-du-Québec en dénombrait 420.

Sur les réseaux sociaux, mercredi soir, Hydro-Québec a confirmé que les orages violents étaient la source de ces pannes.

«Nous sommes mobilisés afin de rétablir le courant le plus rapidement possible. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension», a écrit la société d'État dans un message adressé à sa clientèle.

Les conditions météorologiques des derniers jours ont rendu propice la formation d'orages, alors que les températures ressenties ont été au-delà de 30, avec l'humidité, à plusieurs endroits mercredi.

Les orages ont aussi affecté l'Ontario, de sorte que Hydro One rapportait que plus de 8000 de ses clients n'avaient pas accès à l'électricité tôt jeudi matin.

«Nos équipes sont à pied d'œuvre pour répondre aussi rapidement et sûrement que possible aux pannes causées par les orages dévastateurs qui continuent d'affecter certaines parties de la province. Les pannes sont en grande partie causées par des lignes abattues par des arbres ou des branches d'arbres», a précisé Hydro One.

Les régions les plus touchées en Ontario ont été le centre et l'est de la province.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...

Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

Publié le 5 mai 2025

Une jeune femme de Saint-Thomas disparue depuis le 1er mai

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Alliah-Kelly Molina, 17 ans, de St-Thomas qui pourrait se trouver dans le coin de Lavaltrie, Laval, Lanaudière, la Montérégie, Montréal et Toronto. L'adolescente a été vue pour la dernière fois le 1er mai 2025 en soirée près du centre hospitalier situé à Joliette. Elle se ...