Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ)

Les policiers de la Sûreté du Québec approuvent l'entente de principe

durée 18h00
12 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les quelque 5800 membres de l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) se sont prononcés majoritairement en faveur de l'entente de principe survenue avec leur employeur, la Sûreté du Québec.

Près de neuf membres sur 10 se sont exprimés, et 70% d'entre eux ont appuyé les modalités du nouveau contrat de travail.

«Nous avons travaillé de manière assidue et avec détermination pour présenter à nos membres une entente qui permet de valoriser et mieux reconnaître le statut unique des policières et policiers pratiquant au sein de la Sûreté du Québec», affirme Jacques Painchaud, président de l’APPQ, dans un communiqué.

La précédente convention collective était venue à échéance en mars 2022. En septembre dernier, une première entente avait été rejetée à près de 60% par les membres de l'APPQ.Cette entente comprenait notamment des augmentations salariales de 21 % sur cinq ans.

Les deux parties se sont tournées vers la conciliation. Une hypothèse de règlement proposée a servi d'ébauche à l'entente ayant fait l'objet du vote.

«Les bonifications salariales assurent un rattrapage essentiel et sont assorties d’une amélioration des conditions de pratique. C’est ce que nos membres souhaitaient», rappelle M. Painchaud.

Pour sa part, l'employeur obtient davantage de flexibilité de la part de ses policiers, ce qui lui permettra d'assurer un meilleur service à la population.

Le nouveau contrat de travail est d'une durée de six ans.

Marie-Ève Martel, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les accidents de la route au Québec augmentent après le changement d'heure d'automne

Les accidents de la route en soirée, y compris ceux impliquant des piétons, augmentent fortement dans les 30 jours suivant le changement d'heure automnal, lorsque le soleil se couche plus tôt, selon de nouvelles données de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Ces informations sont publiées alors que la province mène des ...

De la pluie verglaçante attendue mardi

Environnement Canada a émis des alertes météo et des bulletins météorologiques spéciaux pour plusieurs secteurs du Québec où de la pluie verglaçante et de la neige sont attendues mardi. Environnement Canada prévient que «les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, pourraient devenir glacées et ...

La GRC déploiera son programme de caméras corporelles la semaine prochaine

La semaine prochaine, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) commencera à déployer des caméras corporelles pour ses agents partout au pays. Elle prévoit que le déploiement de plus de 10 000 caméras sera terminé au cours des 12 à 18 prochains mois. La GRC affirme que les caméras servent à enregistrer de manière objective la façon dont les agents ...