Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre arrestations

Grandes saisies de stupéfiants à Terrebonne et Mascouche

durée 10h00
16 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 12 septembre, les enquêteurs de l’équipe des crimes initiés et les policiers du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Ste-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont procédé à quatre arrestations et trois perquisitions en matière de stupéfiants.

Deux de celles-ci ont été effectuées à des résidences de Terrebonne et l’autre perquisition a eu lieu dans une résidence de Mascouche.  Au terme des perquisitions, les policiers ont saisi :

- Plus de 600 comprimés de méthamphétamine et autres natures;

- Plus de 20 grammes de crack;

- Plus de 60 grammes de cocaïne;

- Plus de 20 grammes de cannabis

- Plusieurs milliers de comprimés de médicaments d’ordonnance et autres;

- Plusieurs téléphones cellulaires;

- Plus de 100 000 $ en argent canadien;

- Plusieurs munitions;

- Documents divers reliés au trafic de stupéfiants;

Ces perquisitions sont la conclusion d’une enquête débutée au mois de mai dernier.

Les quatre prévenus, une femme et trois hommes dans la quarantaine, ont été libérés par voie de sommation. Des accusations en lien avec le trafic, la possession de cocaïne, de méthamphétamine et de cannabis seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales au palais de justice de Laval.

Il est important de rappeler que ces opérations ont été réalisées dans le cadre d’ACCÈS CANNABIS mis en place par le gouvernement du Québec et coordonné par le ministère de la Sécurité publique. Le but étant d’intensifier la répression des réseaux d’approvisionnement du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion rappelle à la population que toute information concernant des activités criminelles peut être transmise, et ce, en toute confidentialité, en communiquant avec le service de police au 450 4714121 ou via la ligne « Échec au crime » au numéro 1-800-711-1800.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 20 août 2025

Un corps découvert sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval

Un homme a été retrouvé sans vie sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval, mardi matin. Le service de police de Laval dit avoir reçu un appel du personnel de l'hôpital vers 9h35 pour lui signaler la présence d'un corps. Le décès de l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a été constaté sur place, précise Geneviève Major, ...

Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...