Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fadi Khoury et Maria Poroshina

Deux entrepreneurs de Laval coupables de fraude fiscale

durée 10h00
11 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les entrepreneurs de Laval,  Fadi Khoury et Mme Maria Poroshina ont été condamnés à payer des amendes totalisant 500 641,88 $ relativement à un cas de fraude fiscale à Revenu Québec. De plus, M. Khoury a reçu une peine d'emprisonnement de 12 mois avec sursis. 

Tous les deux sont administrateurs d’une société faisant des affaires dans le domaine des agences de placement de personnel dans le secteur manufacturier. 

M. Khoury et Mme Poroshina, âgés respectivement de 59 ans et de 43 ans, ont plaidé coupable, au palais de justice de Montréal, à des accusations relatives à des infractions à la Loi sur l’administration fiscale (TVQ) et à la Loi sur la taxe d’accise (TPS).

Chacun devront payer un montant de 250 320,94 $ 

Mme Poroshina agissait à titre de prête-nom pour M. Khoury, qui était l’administrateur de fait de la société 9283-7004 Québec inc.

Elle a admis avoir volontairement éludé le paiement de la taxe de vente et celle sur les produits et services. Fadi Khoury a admis avoir fait des déclarations fausses ou trompeuses concernant ces deux taxes.

L’enquête effectuée en partenariat avec la Sûreté du Québec a également permis de constater que l’agence de placement de personnel n’a pas versé ou n’a pas remis l’entièreté de ses montants de taxes nettes.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 mars 2025

Droits de douane: d'autres améliorations apportées à l'assurance-emploi

Le gouvernement fédéral a annoncé des améliorations temporaires au régime d'assurance-emploi, dans le contexte des droits de douane imposés par les États-Unis, qui risquent d'entraîner des licenciements au Canada. L'annonce d'Emploi et Développement social Canada, faite samedi par voie de communiqué, était passée inaperçue. Les bonifications ...

Publié le 26 mars 2025

Appel au public pour retrouver Noémie Dalpé de Saint-Thomas

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Noémie Dalpé, 17 ans, de St-Thomas. Elle aurait été vue pour la dernière fois, en après-midi, le 25 mars à Joliette. Elle pourrait se trouver à Montréal, Laval, Edmonton ou ailleurs au Canada. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

Publié le 24 mars 2025

Zone de rencontre neutre au Quartier général du Service de police de Laval

Dans le cadre du Mois de la prévention de la fraude, le Service de police de Laval rappelle qu'une Zone de rencontre neutre est disponible à la population dans le stationnement de son quartier général depuis novembre 2021.  Cet espace est ouvert en tout temps et filmé 24 heures sur 24. Il permet aux citoyens de conclure des échanges de biens en ...