Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prudence sur les routes

De 10 à 15 centimètres de neige pourraient tomber sur le sud du Québec

durée 15h00
23 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une bonne quantité de neige est attendue lundi et mardi dans le sud du Québec, ce qui pourrait compliquer les déplacements sur les routes à la veille de Noël.

Une accumulation de 10 à 15 centimètres de neige est prévue pour Montréal, la Montérégie, Lanaudière, les Laurentides, l'Outaouais, la Mauricie, le Centre-du-Québec et l'Estrie, selon Environnement Canada.

L'agence fédérale a diffusé un avis météorologique pour ces régions, dans lequel elle indique que les premiers flocons pourraient commencer à tomber en fin de journée pour la plupart des secteurs. Les précipitations se poursuivraient jusqu'à mardi matin.

À Gatineau, la neige devrait arriver à compter de lundi après-midi. Elle deviendra parfois forte en soirée et au cours de la nuit prochaine. «La neige se changera en averses de neige tard la nuit prochaine avec un risque de bruine verglaçante», précise Environnement Canada.

Celle-ci invite les automobilistes à la prudence alors que les conditions routières pourraient être difficiles en raison notamment d'une mauvaise visibilité à certains endroits.

Frédéric Lacroix-Couture, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Plus de 95 % des clients touchés par les pannes de courant ont été rebranchés

Le nombre de clients d'Hydro-Québec toujours touchés par une panne de courant est passé sous la barre des 5000, jeudi matin, deux jours après l'important cocktail météo qui a balayé la province en début de semaine. Les monteurs de lignes de la société d'État ont ainsi réussi à rebrancher 95 % des adresses qui avaient été affectées par une ...

Publié le 13 novembre 2025

Les plaidoiries finales dans le procès de Pierre Ny St-Amand débutent aujourd'hui

Le procès de Pierre Ny St-Amand, l'homme qui a tué deux enfants en fonçant avec un autobus dans une garderie de Laval en 2023, tire à sa fin, alors que les plaidoiries finales s'amorcent jeudi. Les avocats de l'accusé affirment qu'il serait inconstitutionnel pour un juge de la Cour supérieure de le déclarer délinquant à haut risque, une ...

Publié le 12 novembre 2025

La CNESST dévoile la cause de l'accident mortel au Lave-auto Pont-Viau

Suite à l'accident de travail qui avait coûté la vie à un travailleurs de l'entreprise Ali Ahmad Mhanna (Lave-auto Pont- Viau) en plus d’en blesser un deuxième, le 18 mars 2025, à Laval, la CNESST avait ouvert une enquête, et une cause a été retenue. Rappelons que des travailleurs de l'entreprise se trouvaient dans le lave-auto pour le ...