Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le quartier Saint-François

Invasion de domicile et agression armée : Arrestation de trois suspects

durée 10h00
26 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 11 février, la police de Laval a procédé à l'arrestation de trois suspects en lien avec une invasion de domicile qui a été suivie d'une agression armée dans la soirée du 3 février dans le quartier Saint-François. 

Ce soir-là, les policiers du SPL ont été appelés à intervenir dans une maison unifamiliale située sur le Boul. des Mille-Îles à la suite d'une violation de domicile. 

Trois suspects se seraient introduits dans la résidence, séquestrant les deux victimes, un homme et une femme qui se trouvaient à l'intérieur. Une altercation aurait éclaté entre les suspects et l'une des victimes, qui a été blessée légèrement par arme blanche. Les suspects auraient rapidement pris la fuite après avoir tenté d'extorquer un important montant d'argent aux résidents. La victime blessée a été conduite en centre hospitalier afin de traiter des blessures qui ne mettaient pas sa vie en danger. 

Les enquêteurs de l'escouade des Crimes contre la personne ont travaillé sans relâche afin d'appréhender les trois suspects dans ce dossier, en peu de temps.

Arrestations et comparutions

Deux des trois suspects dans ce dossier font face à des accusations d'introduction par effraction, d'agression armée, de séquestration ainsi que d'extorsion. Après avoir rencontré nos enquêteurs, les deux hommes, âgés respectivement de 20 et de 36 ans, ont été libérés avec des conditions à respecter.

Le troisième suspect, Samuel Pouliot, âgé de 27 ans, demeure quant à lui détenu. Il fait face à des accusations d'introduction par effraction, d'agression armée, de voies de fait causant des lésions, d'extorsion et de séquestration. Son dossier reviendra à la Cour du Québec le 6 mars prochain.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le collègue à quatre pattes de la police de Laval fête ses trois ans

Le Service de police de Laval a annoncé sur leur page Facebook que leur collègue à quatre pattes qui fait partie de l'équipe depuis un an, Raddix, célèbre aujourd'hui ses trois ans de vie.  Ce chien policier opérationnel travaille en compagnie du maître-chien Véronique Houle. Il est décrit comme dévoué social et intelligent. Il été vite apprécié ...

Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 20 août 2025

Un corps découvert sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval

Un homme a été retrouvé sans vie sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval, mardi matin. Le service de police de Laval dit avoir reçu un appel du personnel de l'hôpital vers 9h35 pour lui signaler la présence d'un corps. Le décès de l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a été constaté sur place, précise Geneviève Major, ...