Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tragédie dans une garderie à Sainte-Rose

Le procès de Pierre Ny St-Amand se poursuit avec le témoignage du deuxième expert

durée 10h00
8 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le procès de Pierre Ny St-Amand, le chauffeur d'autobus qui est accusé d'avoir foncé sur une garderie de Laval avec son véhicule, tuant un garçon de quatre ans et une fillette de cinq ans, se poursuivra mardi avec le témoignage d'un deuxième expert.

Au palais de justice de Laval, le Dr Sylvain Faucher doit expliquer pourquoi il en est venu à la conclusion que Pierre Ny St-Amand ne devrait pas être tenu criminellement responsable de ses gestes du 8 février 2023.

Lundi, la psychiatre Kim Bédard-Charette a déclaré lors de la première journée du procès que l'accusé était probablement en proie à une psychose au moment où il a foncé dans le bâtiment avec l'autobus.

Le Dr Faucher et la Dre Bédard-Charette ont tous deux évalué Pierre Ny St-Amand séparément et sont parvenus indépendamment à la conclusion qu'il ne devrait pas être tenu criminellement responsable de ses actes.

En réponse, la Couronne et la défense présentent conjointement les faits et recommanderont au juge de déclarer l'accusé non criminellement responsable.

Les parents sur place lundi ont très mal reçu cette décision de présenter une preuve de non-responsabilité criminelle pour cause de troubles mentaux.

Le juge Éric Downs, de la Cour supérieure, préside les audiences et prendra la décision finale sur la responsabilité criminelle de l'accusé. La présentation des preuves devrait se terminer mardi.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Un objet métallique inséré dans un bonbon d’Halloween à Laval

Le Service de police de Laval (SPL) a récemment ouvert une enquête à la suite de la découverte d’un objet métallique inséré dans un bonbon d’Halloween recueilli le 31 octobre dernier. En date du 25 novembre, un citoyen du quartier de Sainte-Rose a communiqué avec le 911 après que sa fille eut trouvé une tige de métal dans un bonbon de type jujube ...

Publié le 24 novembre 2025

Opération se sensibilisation sur la violence entre partenaires intimes

Initiée par la Sûreté du Québec (SQ), l’opération nationale concertée en matière de prévention de la violence entre partenaires intimes (ONCP VPI) se tiendra ce mercredi, le 26 novembre. L’événement se déroule dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes et aux filles. Partout au Québec, les services ...

Publié le 24 novembre 2025

La présence de morceaux de plastique cause un rappel de yogourts de Yoplait au pays

Plusieurs yogourts à boire de la marque Yoplait ont été retirés des tablettes des épiceries canadiennes à cause de la présence possible de morceaux de plastique dans ces produits. Dans un communiqué, Yoplait Canada a annoncé dimanche qu'elle procédait proactivement au rappel volontaire préventif de yogourts à boire YOP de 200 ml, toutes saveurs ...