Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une quinzaine de familles jetées à la rue le jour de Noël

durée 08h01
27 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Une quinzaine de familles ont vu leur temps des Fêtes s’envoler en fumée le jour de Noël, alors qu’un incendie d’une grande ampleur a détruit l’immeuble dans lequel elles logeaient à Laval, tôt mardi matin.

 

La nuit du réveillon des résidants de l’immeuble du boulevard Saint-Elzéar Ouest, dans le secteur d’Auteuil, a tourné au drame lorsqu’un incendie a pris naissance dans un logement du sous-sol, aux alentours de 4 h 40.

«Ça fait mal. Les meubles, les électros, tout était neuf, a fait savoir Carla, une mère de famille de trois enfants qui s’est récemment trouvée sans emploi. C’est une vie entière qui est là-dedans», a-t-elle ajouté en sanglotant. La femme n’avait malheureusement pas d’assurance.

La femme a tout perdu dans l’incendie, y compris les cadeaux qu’elle avait achetés pour gâter ses proches.

«L’immeuble est une perte totale», a confirmé Michel St-Amour, chef aux opérations de la Sécurité incendie de Laval.

Une trentaine de locataires se retrouvent donc à la rue à la suite du sinistre, le jour même où plusieurs s’apprêtaient à fêter Noël.

Les flammes se sont rapidement propagées à l’intérieur du bâtiment abritant 16 logements. Il a fallu plus de cinq heures à la cinquantaine de sapeurs pour maîtriser les flammes.

Malgré l’intensité de l’incendie, aucun locataire n’a été blessé.

Au plus fort du brasier, seulement onze logements ont pu être vérifiés et évacués de manière sécuritaire par les pompiers. «L’embrasement était trop fort pour vérifier les cinq autres», a expliqué le lieutenant Patrick Boucher de la police de Laval. Les occupants des autres appartements se sont finalement manifestés au cours de l’avant-midi, puisqu’ils étaient à l’extérieur de la ville pour la période des Fêtes.

Les trois occupants de l’endroit où le feu s’est déclaré ont été incommodés par la fumée et ont été transportés à l’hôpital pour traiter des problèmes respiratoires. On ne craint toutefois pas pour leur vie.

Ils devaient être interrogés par les enquêteurs afin d’en apprendre davantage sur ce qui a pu causer ce triste événement.

Dans un élan de générosité, plusieurs internautes touchés par le drame de Carla et des autres sinistrés se sont manifestés sur la page Facebook de LCN Matin afin de venir en aide aux locataires.

Plusieurs avaient des articles pour la maison à donner et voulaient offrir des jouets aux enfants en guise de cadeaux de Noël, de simples gestes qui pourraient redonner le sourire aux sinistrés qui n’avaient visiblement pas le cœur à la fête mardi.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Le collègue à quatre pattes de la police de Laval fête ses trois ans

Le Service de police de Laval a annoncé sur leur page Facebook que leur collègue à quatre pattes qui fait partie de l'équipe depuis un an, Raddix, célèbre aujourd'hui ses trois ans de vie.  Ce chien policier opérationnel travaille en compagnie du maître-chien Véronique Houle. Il est décrit comme dévoué social et intelligent. Il été vite apprécié ...

Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 20 août 2025

Un corps découvert sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval

Un homme a été retrouvé sans vie sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval, mardi matin. Le service de police de Laval dit avoir reçu un appel du personnel de l'hôpital vers 9h35 pour lui signaler la présence d'un corps. Le décès de l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a été constaté sur place, précise Geneviève Major, ...