Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une quinzaine de familles jetées à la rue le jour de Noël

durée 08h01
27 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Une quinzaine de familles ont vu leur temps des Fêtes s’envoler en fumée le jour de Noël, alors qu’un incendie d’une grande ampleur a détruit l’immeuble dans lequel elles logeaient à Laval, tôt mardi matin.

 

La nuit du réveillon des résidants de l’immeuble du boulevard Saint-Elzéar Ouest, dans le secteur d’Auteuil, a tourné au drame lorsqu’un incendie a pris naissance dans un logement du sous-sol, aux alentours de 4 h 40.

«Ça fait mal. Les meubles, les électros, tout était neuf, a fait savoir Carla, une mère de famille de trois enfants qui s’est récemment trouvée sans emploi. C’est une vie entière qui est là-dedans», a-t-elle ajouté en sanglotant. La femme n’avait malheureusement pas d’assurance.

La femme a tout perdu dans l’incendie, y compris les cadeaux qu’elle avait achetés pour gâter ses proches.

«L’immeuble est une perte totale», a confirmé Michel St-Amour, chef aux opérations de la Sécurité incendie de Laval.

Une trentaine de locataires se retrouvent donc à la rue à la suite du sinistre, le jour même où plusieurs s’apprêtaient à fêter Noël.

Les flammes se sont rapidement propagées à l’intérieur du bâtiment abritant 16 logements. Il a fallu plus de cinq heures à la cinquantaine de sapeurs pour maîtriser les flammes.

Malgré l’intensité de l’incendie, aucun locataire n’a été blessé.

Au plus fort du brasier, seulement onze logements ont pu être vérifiés et évacués de manière sécuritaire par les pompiers. «L’embrasement était trop fort pour vérifier les cinq autres», a expliqué le lieutenant Patrick Boucher de la police de Laval. Les occupants des autres appartements se sont finalement manifestés au cours de l’avant-midi, puisqu’ils étaient à l’extérieur de la ville pour la période des Fêtes.

Les trois occupants de l’endroit où le feu s’est déclaré ont été incommodés par la fumée et ont été transportés à l’hôpital pour traiter des problèmes respiratoires. On ne craint toutefois pas pour leur vie.

Ils devaient être interrogés par les enquêteurs afin d’en apprendre davantage sur ce qui a pu causer ce triste événement.

Dans un élan de générosité, plusieurs internautes touchés par le drame de Carla et des autres sinistrés se sont manifestés sur la page Facebook de LCN Matin afin de venir en aide aux locataires.

Plusieurs avaient des articles pour la maison à donner et voulaient offrir des jouets aux enfants en guise de cadeaux de Noël, de simples gestes qui pourraient redonner le sourire aux sinistrés qui n’avaient visiblement pas le cœur à la fête mardi.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 novembre 2025

Un test du système «En Alerte» aura lieu mercredi partout au Canada

Le système canadien d'alertes au public, «En Alerte», sera mis à l'essai d'un bout à l'autre du pays, mercredi. Au Québec, le test aura lieu à 13 h 55. L'alerte et sa tonalité distinctive seront diffusées à la télévision, à la radio et sur les cellulaires compatibles. Chaque province et territoire a une heure d'essai spécifique. Le test simule ...

Publié le 17 novembre 2025

Québec en Alerte procédera à son test annuel le 19 novembre

Ce mercredi 19 novembre, à 13 h 55,  la population québécoise devra s'attendre à possiblement sursauter, car Québec en Alerte procède à son test annuel pour s'assurer que tout fonctionne.  Un on strident sera émis sur les cellulaires, les téléviseurs et les radios. On rappelle qu'il est essentiel de le tester tous les ans, car chaque seconde ...

Publié le 13 novembre 2025

Plus de 95 % des clients touchés par les pannes de courant ont été rebranchés

Le nombre de clients d'Hydro-Québec toujours touchés par une panne de courant est passé sous la barre des 5000, jeudi matin, deux jours après l'important cocktail météo qui a balayé la province en début de semaine. Les monteurs de lignes de la société d'État ont ainsi réussi à rebrancher 95 % des adresses qui avaient été affectées par une ...