Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Meurtre de Joleil Campeau : Daudelin de retour devant le tribunal

durée 14h57
5 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Accusé du meurtre prémédité, d’agression sexuelle et de séquestration d’une fillette de neuf ans, survenu à Laval en juin 1995, Éric Daudelin était de retour devant le tribunal mardi pour subir son enquête préliminaire.

 

L’avocat du prévenu, Me Gilles Daudelin tente ainsi de mesurer l’ampleur de la preuve amassée par certaines techniques d’enquête policière très poussées qui ne peuvent être dévoilé puisque l’audience est frappée d’un interdit de publication.

En matinée, les proches de la victime, Joleil Campeau, ont entendu le sergent-détective Martin Saillant résumer l’enquête policière débutée en 1995 et qui s’est clôt, 16 ans plus tard, le 22 juin 2011.

Attentif, Éric Daudelin n’a pas bronché de toute l’audience dans le box des accusés regardant droit devant lui.

L’accusé à un lourd passé en matière d’agression sexuelle. Il a été condamné pour ce type de crime avant et après le meurtre de Joleil Campeau. Le prévenu qui demeurait à Laval à l’époque a toujours été dans le collimateur des enquêteurs qui manquaient d’élément pour le coincer. Ce serait le raffinement des techniques entourant les analyses d’ADN qui auraient permis de relancer l’enquête à la fin de l’année 2009.

Rappelons que 12 juin 1995, Joleil Campeau, qui demeurait dans le secteur Auteuil à Laval, avait disparu en fin d’après-midi alors qu'elle se rendait chez une amie qui demeurait dans le même quartier.

Le corps de la fillette avait été retrouvé quatre jours plus tard dans un marais situé à proximité de sa résidence.

L’audience qui a été ajournée avant l’heure du diner, reprendra mercredi matin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec en Alerte procédera à son test annuel le 19 novembre

Ce mercredi 19 novembre, à 13 h 55,  la population québécoise devra s'attendre à possiblement sursauter, car Québec en Alerte procède à son test annuel pour s'assurer que tout fonctionne.  Un on strident sera émis sur les cellulaires, les téléviseurs et les radios. On rappelle qu'il est essentiel de le tester tous les ans, car chaque seconde ...

Publié le 13 novembre 2025

Plus de 95 % des clients touchés par les pannes de courant ont été rebranchés

Le nombre de clients d'Hydro-Québec toujours touchés par une panne de courant est passé sous la barre des 5000, jeudi matin, deux jours après l'important cocktail météo qui a balayé la province en début de semaine. Les monteurs de lignes de la société d'État ont ainsi réussi à rebrancher 95 % des adresses qui avaient été affectées par une ...

Publié le 13 novembre 2025

Les plaidoiries finales dans le procès de Pierre Ny St-Amand débutent aujourd'hui

Le procès de Pierre Ny St-Amand, l'homme qui a tué deux enfants en fonçant avec un autobus dans une garderie de Laval en 2023, tire à sa fin, alors que les plaidoiries finales s'amorcent jeudi. Les avocats de l'accusé affirment qu'il serait inconstitutionnel pour un juge de la Cour supérieure de le déclarer délinquant à haut risque, une ...