Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Meurtre de Joleil Campeau : Daudelin de retour devant le tribunal

durée 14h57
5 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Accusé du meurtre prémédité, d’agression sexuelle et de séquestration d’une fillette de neuf ans, survenu à Laval en juin 1995, Éric Daudelin était de retour devant le tribunal mardi pour subir son enquête préliminaire.

 

L’avocat du prévenu, Me Gilles Daudelin tente ainsi de mesurer l’ampleur de la preuve amassée par certaines techniques d’enquête policière très poussées qui ne peuvent être dévoilé puisque l’audience est frappée d’un interdit de publication.

En matinée, les proches de la victime, Joleil Campeau, ont entendu le sergent-détective Martin Saillant résumer l’enquête policière débutée en 1995 et qui s’est clôt, 16 ans plus tard, le 22 juin 2011.

Attentif, Éric Daudelin n’a pas bronché de toute l’audience dans le box des accusés regardant droit devant lui.

L’accusé à un lourd passé en matière d’agression sexuelle. Il a été condamné pour ce type de crime avant et après le meurtre de Joleil Campeau. Le prévenu qui demeurait à Laval à l’époque a toujours été dans le collimateur des enquêteurs qui manquaient d’élément pour le coincer. Ce serait le raffinement des techniques entourant les analyses d’ADN qui auraient permis de relancer l’enquête à la fin de l’année 2009.

Rappelons que 12 juin 1995, Joleil Campeau, qui demeurait dans le secteur Auteuil à Laval, avait disparu en fin d’après-midi alors qu'elle se rendait chez une amie qui demeurait dans le même quartier.

Le corps de la fillette avait été retrouvé quatre jours plus tard dans un marais situé à proximité de sa résidence.

L’audience qui a été ajournée avant l’heure du diner, reprendra mercredi matin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h21

Opération contre un réseau de fraude cellulaire et de recel à Laval

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec Bell Canada et le Service de police de Laval, a mené hier une opération visant un réseau criminel impliqué dans la fraude cellulaire et le recel d’appareils électroniques. Cette opération, qui a mobilisé une quarantaine de policiers, s’est ...

Publié hier à 10h00

Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...

Publié le 3 décembre 2025

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...