Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un véhicule immobilisé sur l’A-440 cause un accident

durée 11h01
8 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jean-Marc Gilbert / Agence QMi

Un homme de 36 ans sous l’effet de l’alcool a été à l’origine d’un accident qui a causé de sévères blessures à une femme de 24 ans, tard jeudi, sur l’autoroute 440, en direction ouest, dans le secteur de Laval.

 

L’homme originaire de Terrebonne avait immobilisé son véhicule au beau milieu de l’autoroute, sur la voie du centre, tous phares éteints. Vers 22 h 15, une voiture conduite par une femme a violemment percuté le véhicule immobilisé avant d’effectuer plusieurs tête-à-queue.

Au cours de l’embardée, un troisième véhicule a été impliqué dans l’accident, mais son occupant n’a pas été blessé.

La femme de 24 ans a pour sa part été transportée à l’hôpital pour soigner de graves blessures, notamment un traumatisme crânien.

Quant à l’homme de 36 ans, il a aussi été conduit dans un centre hospitalier pour soigner des blessures mineures. Il a aussi été mis en état d’arrestation pour garde et contrôle d’un véhicule en état d’ébriété ainsi que pour entrave au travail des policiers.

Lorsque son état de santé le permettra, il sera rencontré et interrogé par les enquêteurs.

Des reconstitutionnistes de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour analyser la scène d’accident.

L’autoroute a été fermée dans le secteur pendant une bonne partie de la nuit avant de rouvrir à la circulation peu avant 5 h.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un roquefort de la Maison Gabriel Coulet rappelé en raison de la Listeria

L'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a procédé au rappel d'un fromage roquefort de la Maison Gabriel Coulet parce qu'il pourrait être contaminé de la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé est le Roquefort - La Cave de marque Maison Gabriel Coulet en format de 100 grammes et dont la date d'expiration est le 3 novembre ...

Publié le 15 octobre 2025

Procès pour espionnage : Hydro-Québec dit avoir eu connaissance de publications

La société d'électricité québécoise Hydro-Québec affirme avoir pris connaissance en mars 2022 de publications universitaires rédigées à son insu par un ancien employé actuellement jugé pour espionnage présumé au profit de la Chine. Patrick Phan, gestionnaire chez Hydro-Québec, a témoigné aujourd'hui qu'un collègue lui avait montré l'une de ces ...

Publié le 10 octobre 2025

Les policiers surveillent les distractions et les comportements imprudents

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et le Service de police de l’agglomération de Longueuil, intensifiera ses interventions du 10 au 16 octobre 2025, dans le cadre de l’opération nationale concertée visant les distractions et les ...