Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération Défensif

La police de Laval est la recherche de victimes du pédophile Michel Fradette

durée 15h25
8 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service de police de Laval a procédé récemment à une opération visant les abuseurs qui sollicitent les services sexuels de personnes mineures. Cette opération, baptisée Défensif, a permis d’arrêter cinq individus en mars dernier. Ils ont comparu à la Cour ce mardi pour sollicitation de services sexuels d’une personne de moins de 18 ans. 

Recherche de victimes

Dans le cadre de cette opération, un récidiviste en matière de crimes sexuels a été identifié. Il s’agit de Michel Fradette, âgé de 39 ans. Ce dernier aurait tenté d’obtenir des faveurs sexuelles d’une jeune fille âgée de seulement 12 ans. Les enquêteurs ont trouvé des milliers de photos et de vidéos contenant du matériel de pornographie juvénile dans son téléphone cellulaire. Il lui était d’ailleurs interdit d’avoir un téléphone intelligent en sa possession.

Dans le passé, Michel Fradette a écopé d’une sentence de 10 ans de pénitencier pour avoir enlevé, séquestré et agressé sexuellement une fillette de neuf ans. Il y a également d’autres victimes, également d’âge mineur. Michel Fradette était en libération conditionnelle au moment de son arrestation. Les enquêteurs ont des raisons de croire qu’il aurait pu faire d’autres jeunes victimes et demandent l’aide du public.

Individu recherché : mandat pancanadien

Un autre individu est toujours recherché depuis son arrestation, en 2016, dans le cadre de la première vague d’arrestation du projet Défensif. Un mandat pancanadien est en vigueur contre Oktay Guzel, 53 ans. Il pourrait se trouver dans l’Ouest canadien.

Opération Défensif depuis la dernière année : 15 arrestations

Depuis juin 2018, lors d’opérations planifiées visant les abuseurs de victimes mineures exploitées sexuellement, les enquêteurs ont procédé à l’arrestation de 15 hommes qui auraient sollicité des services sexuels de jeunes mineures. Ces hommes, âgés de 18 et 67 ans, résident dans la grande région métropolitaine.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 octobre 2025

Les policiers surveillent les distractions et les comportements imprudents

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et le Service de police de l’agglomération de Longueuil, intensifiera ses interventions du 10 au 16 octobre 2025, dans le cadre de l’opération nationale concertée visant les distractions et les ...

Publié le 9 octobre 2025

Un adolescent arrêté pour le meurtre commis dans un parc de Terrebonne

Un adolescent de 16 ans a été arrêté aujourd'hui en lien avec le meurtre commis dans un parc de Terrebonne le 3 octobre dernier. Le suspect a été retrouvé grâce au travail des enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la SQ, en collaboration avec le Service de police de ...

Publié le 7 octobre 2025

Cour suprême du Canada : quelques décisions remarquables des 150 dernières années

La Cour suprême du Canada célèbre son 150e anniversaire cette année. Voici quelques-unes des affaires les plus importantes tranchées par la Cour suprême : — Affaire «personne» (1928) : La Cour suprême a statué que les femmes n’étaient pas des «personnes» au sens de l’article 24 de la Loi de 1867 sur l’Amérique du Nord britannique et qu’elles ...