Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération Défensif

La police de Laval est la recherche de victimes du pédophile Michel Fradette

durée 15h25
8 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service de police de Laval a procédé récemment à une opération visant les abuseurs qui sollicitent les services sexuels de personnes mineures. Cette opération, baptisée Défensif, a permis d’arrêter cinq individus en mars dernier. Ils ont comparu à la Cour ce mardi pour sollicitation de services sexuels d’une personne de moins de 18 ans. 

Recherche de victimes

Dans le cadre de cette opération, un récidiviste en matière de crimes sexuels a été identifié. Il s’agit de Michel Fradette, âgé de 39 ans. Ce dernier aurait tenté d’obtenir des faveurs sexuelles d’une jeune fille âgée de seulement 12 ans. Les enquêteurs ont trouvé des milliers de photos et de vidéos contenant du matériel de pornographie juvénile dans son téléphone cellulaire. Il lui était d’ailleurs interdit d’avoir un téléphone intelligent en sa possession.

Dans le passé, Michel Fradette a écopé d’une sentence de 10 ans de pénitencier pour avoir enlevé, séquestré et agressé sexuellement une fillette de neuf ans. Il y a également d’autres victimes, également d’âge mineur. Michel Fradette était en libération conditionnelle au moment de son arrestation. Les enquêteurs ont des raisons de croire qu’il aurait pu faire d’autres jeunes victimes et demandent l’aide du public.

Individu recherché : mandat pancanadien

Un autre individu est toujours recherché depuis son arrestation, en 2016, dans le cadre de la première vague d’arrestation du projet Défensif. Un mandat pancanadien est en vigueur contre Oktay Guzel, 53 ans. Il pourrait se trouver dans l’Ouest canadien.

Opération Défensif depuis la dernière année : 15 arrestations

Depuis juin 2018, lors d’opérations planifiées visant les abuseurs de victimes mineures exploitées sexuellement, les enquêteurs ont procédé à l’arrestation de 15 hommes qui auraient sollicité des services sexuels de jeunes mineures. Ces hommes, âgés de 18 et 67 ans, résident dans la grande région métropolitaine.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Plus de 95 % des clients touchés par les pannes de courant ont été rebranchés

Le nombre de clients d'Hydro-Québec toujours touchés par une panne de courant est passé sous la barre des 5000, jeudi matin, deux jours après l'important cocktail météo qui a balayé la province en début de semaine. Les monteurs de lignes de la société d'État ont ainsi réussi à rebrancher 95 % des adresses qui avaient été affectées par une ...

Publié hier à 9h00

Les plaidoiries finales dans le procès de Pierre Ny St-Amand débutent aujourd'hui

Le procès de Pierre Ny St-Amand, l'homme qui a tué deux enfants en fonçant avec un autobus dans une garderie de Laval en 2023, tire à sa fin, alors que les plaidoiries finales s'amorcent jeudi. Les avocats de l'accusé affirment qu'il serait inconstitutionnel pour un juge de la Cour supérieure de le déclarer délinquant à haut risque, une ...

Publié le 12 novembre 2025

La CNESST dévoile la cause de l'accident mortel au Lave-auto Pont-Viau

Suite à l'accident de travail qui avait coûté la vie à un travailleurs de l'entreprise Ali Ahmad Mhanna (Lave-auto Pont- Viau) en plus d’en blesser un deuxième, le 18 mars 2025, à Laval, la CNESST avait ouvert une enquête, et une cause a été retenue. Rappelons que des travailleurs de l'entreprise se trouvaient dans le lave-auto pour le ...