Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet DU

Démantèlement d’un réseau de stupéfiants

durée 11h00
6 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Service de police de Laval (SPL) a effectué d’importantes opérations de perquisition visant à contrer la vente et la distribution de stupéfiants sur son territoire, ainsi qu’en périphérie.

L’enquête, débutée au mois d’août dans le cadre du projet DÛ, a menée à quatre perquisitions sur la couronne nord, dont une en territoire lavallois, le 3 novembre.

Au terme de ces perquisitions quatre individus ont été arrêtés et rencontrés par les enquêteurs : Carl Gagnon (38ans), Eric Brunelle (48ans), Ghislain Léveillé (48 ans) et Mélissa Gauthier-Marsolais (33 ans).

Ils ont comparu au Palais de justice de Laval, en date du 4 novembre, sous divers chefs d’accusations en lien avec la possession et le trafic de stupéfiants.

Les perquisitions ont également permis aux policiers de saisir une quantité importante de stupéfiants.

27 lb de cannabis ont été saisis ainsi que 2,5 kg de cocaïne, 22 500 comprimés de méthamphétamines et 1 000 comprimés d’amphétamines, le tout pour une valeur totale de plus de 440 000 $.

Les policiers ont perquisitionnés également 1 600 cigarettes de contrebande, 80 000 $ en argent et une arme de poing.

Le projet DU a nécessité la participation de près de 90 agents du SPL, de la Sûreté du Québec et du Service de Police de Terrebonne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 novembre 2025

Le procès du père accusé d'avoir tué ses enfants à Laval est une fois de plus reporté

Le procès du père accusé d'avoir tué deux de ses enfants à Laval en 2022 a été reporté pour une troisième fois. Kamaljit Arora est accusé du meurtre au premier degré de sa fille de 13 ans et de son fils de 11 ans. Il est aussi accusé de tentative de meurtre sur une autre de ses filles et de voies de fait, puisqu'il aurait tenté d'étrangler son ...

Publié le 21 novembre 2025

Une adolescente de 13 ans meurt frappée par un autobus scolaire à Laval

Une adolescente de 13 ans est morte jeudi soir après avoir été happée par un autobus scolaire à Laval, alors qu'elle venait tout juste de quitter le véhicule. Les services d'urgences ont été appelés vers 17 h 40 concernant un accident impliquant un autobus scolaire et une piétonne, à l'intersection de l’avenue de la Volière et du boulevard des ...

Publié le 19 novembre 2025

Un test du système «En Alerte» aura lieu mercredi partout au Canada

Le système canadien d'alertes au public, «En Alerte», sera mis à l'essai d'un bout à l'autre du pays, mercredi. Au Québec, le test aura lieu à 13 h 55. L'alerte et sa tonalité distinctive seront diffusées à la télévision, à la radio et sur les cellulaires compatibles. Chaque province et territoire a une heure d'essai spécifique. Le test simule ...