Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet DU

Démantèlement d’un réseau de stupéfiants

durée 11h00
6 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Service de police de Laval (SPL) a effectué d’importantes opérations de perquisition visant à contrer la vente et la distribution de stupéfiants sur son territoire, ainsi qu’en périphérie.

L’enquête, débutée au mois d’août dans le cadre du projet DÛ, a menée à quatre perquisitions sur la couronne nord, dont une en territoire lavallois, le 3 novembre.

Au terme de ces perquisitions quatre individus ont été arrêtés et rencontrés par les enquêteurs : Carl Gagnon (38ans), Eric Brunelle (48ans), Ghislain Léveillé (48 ans) et Mélissa Gauthier-Marsolais (33 ans).

Ils ont comparu au Palais de justice de Laval, en date du 4 novembre, sous divers chefs d’accusations en lien avec la possession et le trafic de stupéfiants.

Les perquisitions ont également permis aux policiers de saisir une quantité importante de stupéfiants.

27 lb de cannabis ont été saisis ainsi que 2,5 kg de cocaïne, 22 500 comprimés de méthamphétamines et 1 000 comprimés d’amphétamines, le tout pour une valeur totale de plus de 440 000 $.

Les policiers ont perquisitionnés également 1 600 cigarettes de contrebande, 80 000 $ en argent et une arme de poing.

Le projet DU a nécessité la participation de près de 90 agents du SPL, de la Sûreté du Québec et du Service de Police de Terrebonne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de 95 % des clients touchés par les pannes de courant ont été rebranchés

Le nombre de clients d'Hydro-Québec toujours touchés par une panne de courant est passé sous la barre des 5000, jeudi matin, deux jours après l'important cocktail météo qui a balayé la province en début de semaine. Les monteurs de lignes de la société d'État ont ainsi réussi à rebrancher 95 % des adresses qui avaient été affectées par une ...

Les plaidoiries finales dans le procès de Pierre Ny St-Amand débutent aujourd'hui

Le procès de Pierre Ny St-Amand, l'homme qui a tué deux enfants en fonçant avec un autobus dans une garderie de Laval en 2023, tire à sa fin, alors que les plaidoiries finales s'amorcent jeudi. Les avocats de l'accusé affirment qu'il serait inconstitutionnel pour un juge de la Cour supérieure de le déclarer délinquant à haut risque, une ...

Publié hier à 11h00

La CNESST dévoile la cause de l'accident mortel au Lave-auto Pont-Viau

Suite à l'accident de travail qui avait coûté la vie à un travailleurs de l'entreprise Ali Ahmad Mhanna (Lave-auto Pont- Viau) en plus d’en blesser un deuxième, le 18 mars 2025, à Laval, la CNESST avait ouvert une enquête, et une cause a été retenue. Rappelons que des travailleurs de l'entreprise se trouvaient dans le lave-auto pour le ...