Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Police de Laval

Bilan de l’opération «Doute»: trois arrestations et saisie de 1,2M $ en stupéfiants

durée 10h00
15 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Trois individus ont été arrêtés au terme de perquisitions effectuées par le Service de police de Laval (SPL) a en lien avec du trafic de stupéfiants, dans le cadre du Projet Doute.

Il s'agit d'Alain Arsenault, âgé de 42 ans et Robert Lamontagne âgé de 45 ans, qui ont comparu au Palais de justice de Laval le 13 janvier sous divers chefs d’accusation : possession et trafic de stupéfiant, production de cannabis, ainsi que possession d’arme. Un troisième individu, un homme, âgé de 29 ans, reviendra à la cour le 24 février.

Ce projet, débuté en septembre 2020,  s’est effectué en deux phases et concerne des individus qui effectuaient la livraison d’importantes quantités de stupéfiants pour le compte de diverses organisations criminelles.

Lors de la première phase, on a procédé à la perquisition d’un véhicule sur le territoire de Laval ainsi que deux résidences à Sainte-Sophie, dans les Laurentides. Lors de la deuxième phase, exécutée le 5 janvier, il y a eu perquisition d’un véhicule et d’une résidence sur le territoire de Laval de même qu’une résidence de Notre-Dame-des-Prairies, dans Lanaudière.

Le matériel saisi va comme suit:
- Deux pistolets dont un prohibé et un à air comprimé
- Une presse hydraulique
- 200 000$ en argent canadien
- 92 paquets d’emballage de Kilo de cocaïne vide
- Stupéfiants : 6 kg de cocaïne, 3,5 kg de haschisch, 36 kg de cannabis en cocotte, 16 000 unités de méthamphétamine, 600 gr de MDMA en cristaux et 64 plants de cannabis pour une valeur totale de 1 175 000$.

L’opération Doute a nécessité la mobilisation de plusieurs policiers et enquêteurs du SPL, en collaboration avec la Sûreté du Québec. L’assistance d’escouades spécialisées, telles que le groupe d’intervention, des maîtres-chiens et des techniciens en scène de crime a été nécessaire pour mener à bien cette opération d’envergure.

Toute personne détenant de l’information concernant ce dossier ou tout autre dossier en lien avec du trafic de stupéfiant, peut communiquer, de  façon confidentielle, sur la Ligne-Info au 450 662 INFO, ou en mentionnant le dossier LVL-200925-033.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Fermeture de nuit sur l'autoroute 440 Est

Le 30 avril, le ministère des Transports procédera à la fermeture complète de l'autoroute 440 en direction Est, entre la route 117 et la sortie no24 Boul. Industriel.  de 21 h 30 à 4 h 30. Les usagers seront dirigés sur les voies de desserte de l'autoroute 440 pour laisser les équipes procéder au marquage des voies. Ces travaux pourraient être ...

Une Lavalloise demande l'aide d'Ottawa pour rapatrier de Cuba le corps de son père

Une femme de Laval demande aux autorités canadiennes de l'aider à retrouver le corps de son père à Cuba, après une malheureuse confusion au cours de laquelle sa famille a plutôt reçu la dépouille d'un étranger. Miriam Jarjour raconte qu'elle nageait avec son père dans la mer près de Varadero, à Cuba, le 22 mars dernier, lorsque l'homme de 68 ans ...