Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Police de Laval

Bilan de l’opération «Doute»: trois arrestations et saisie de 1,2M $ en stupéfiants

durée 10h00
15 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Trois individus ont été arrêtés au terme de perquisitions effectuées par le Service de police de Laval (SPL) a en lien avec du trafic de stupéfiants, dans le cadre du Projet Doute.

Il s'agit d'Alain Arsenault, âgé de 42 ans et Robert Lamontagne âgé de 45 ans, qui ont comparu au Palais de justice de Laval le 13 janvier sous divers chefs d’accusation : possession et trafic de stupéfiant, production de cannabis, ainsi que possession d’arme. Un troisième individu, un homme, âgé de 29 ans, reviendra à la cour le 24 février.

Ce projet, débuté en septembre 2020,  s’est effectué en deux phases et concerne des individus qui effectuaient la livraison d’importantes quantités de stupéfiants pour le compte de diverses organisations criminelles.

Lors de la première phase, on a procédé à la perquisition d’un véhicule sur le territoire de Laval ainsi que deux résidences à Sainte-Sophie, dans les Laurentides. Lors de la deuxième phase, exécutée le 5 janvier, il y a eu perquisition d’un véhicule et d’une résidence sur le territoire de Laval de même qu’une résidence de Notre-Dame-des-Prairies, dans Lanaudière.

Le matériel saisi va comme suit:
- Deux pistolets dont un prohibé et un à air comprimé
- Une presse hydraulique
- 200 000$ en argent canadien
- 92 paquets d’emballage de Kilo de cocaïne vide
- Stupéfiants : 6 kg de cocaïne, 3,5 kg de haschisch, 36 kg de cannabis en cocotte, 16 000 unités de méthamphétamine, 600 gr de MDMA en cristaux et 64 plants de cannabis pour une valeur totale de 1 175 000$.

L’opération Doute a nécessité la mobilisation de plusieurs policiers et enquêteurs du SPL, en collaboration avec la Sûreté du Québec. L’assistance d’escouades spécialisées, telles que le groupe d’intervention, des maîtres-chiens et des techniciens en scène de crime a été nécessaire pour mener à bien cette opération d’envergure.

Toute personne détenant de l’information concernant ce dossier ou tout autre dossier en lien avec du trafic de stupéfiant, peut communiquer, de  façon confidentielle, sur la Ligne-Info au 450 662 INFO, ou en mentionnant le dossier LVL-200925-033.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec en Alerte procédera à son test annuel le 19 novembre

Ce mercredi 19 novembre, à 13 h 55,  la population québécoise devra s'attendre à possiblement sursauter, car Québec en Alerte procède à son test annuel pour s'assurer que tout fonctionne.  Un on strident sera émis sur les cellulaires, les téléviseurs et les radios. On rappelle qu'il est essentiel de le tester tous les ans, car chaque seconde ...

Publié le 13 novembre 2025

Plus de 95 % des clients touchés par les pannes de courant ont été rebranchés

Le nombre de clients d'Hydro-Québec toujours touchés par une panne de courant est passé sous la barre des 5000, jeudi matin, deux jours après l'important cocktail météo qui a balayé la province en début de semaine. Les monteurs de lignes de la société d'État ont ainsi réussi à rebrancher 95 % des adresses qui avaient été affectées par une ...

Publié le 13 novembre 2025

Les plaidoiries finales dans le procès de Pierre Ny St-Amand débutent aujourd'hui

Le procès de Pierre Ny St-Amand, l'homme qui a tué deux enfants en fonçant avec un autobus dans une garderie de Laval en 2023, tire à sa fin, alors que les plaidoiries finales s'amorcent jeudi. Les avocats de l'accusé affirment qu'il serait inconstitutionnel pour un juge de la Cour supérieure de le déclarer délinquant à haut risque, une ...