Programme de soutien financier pour favoriser la participation des parents.
20 000 $ pour les bibliothèques de Laval
Dans le but de favoriser le développement du plein potentiel de tous les enfants et la participation des parents à leur parcours éducatif, le gouvernement du Québec a annoncé une aide financière de 20 000 $ aux bibliothèques de Laval pour la réalisation d'un projet dans le cadre du Programme de soutien financier pour favoriser la participation des parents.
Le projet déposé par les Bibliothèques de Laval consiste en l'animation de deux ateliers permettant aux parents de développer leurs habiletés numériques pour les aider à mieux comprendre l'univers technologique et mieux les outiller pour interagir efficacement avec leurs enfants. La clientèle cible est située dans des quartiers défavorisés.
« Il est important pour notre gouvernement que ces projets soient réalisés par des organismes qui travaillent quotidiennement au mieux-être des enfants. En suscitant la participation des parents à des activités en lien avec le développement de leurs jeunes enfants, ces nouveaux projets contribueront, notamment, à favoriser l'égalité des chances de tous les enfants et le développement de leur plein potentiel », soulignait le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe lors de l'annonce.
Rappelons que le Programme de soutien financier pour favoriser la participation des parents vise à soutenir les organismes qui développent de nouveaux projets permettant de joindre les parents et de leur offrir les moyens de participer activement au développement de leurs jeunes enfants.