Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme de soutien financier pour favoriser la participation des parents.

20 000 $ pour les bibliothèques de Laval

durée 08h00
3 mars 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le but de favoriser le développement du plein potentiel de tous les enfants et la participation des parents à leur parcours éducatif, le gouvernement du Québec a annoncé une aide financière de 20 000 $ aux bibliothèques de Laval pour la réalisation d'un projet dans le cadre du Programme de soutien financier pour favoriser la participation des parents.

Le projet déposé par les Bibliothèques de Laval consiste en l'animation de deux ateliers permettant aux parents de développer leurs habiletés numériques pour les aider à mieux comprendre l'univers technologique et mieux les outiller pour interagir efficacement avec leurs enfants. La clientèle cible est située  dans des quartiers défavorisés. 

« Il est important pour notre gouvernement que ces projets soient réalisés par des organismes qui travaillent quotidiennement au mieux-être des enfants. En suscitant la participation des parents à des activités en lien avec le développement de leurs jeunes enfants, ces nouveaux projets contribueront, notamment, à favoriser l'égalité des chances de tous les enfants et le développement de leur plein potentiel », soulignait le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe lors de l'annonce.

Rappelons que le Programme de soutien financier pour favoriser la participation des parents vise à soutenir les organismes qui développent de nouveaux projets permettant de joindre les parents et de leur offrir les moyens de participer activement au développement de leurs jeunes enfants.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • NG
    Nathalie Groulx
    temps Il y a 5 ans
    La litéracie numérique est importante et je pense qu'il revient aux bibliothèques de favoriser l'éducation des citoyens à cet égard.
    Ce qui me préoccupe plus est le volet "petite enfance" de cette initative. À l'heure où les spécialistes de la santé: pédiatres, neurologues, ophtalmologistes mettent en garde les parents contre l'utilisation trop jeune et trop longtemps des écrans en particulier chez les jeunes enfants, je ne pense pas qu'il faille encourager les parents à mettre leurs enfants devant les écrans à un trop jeune âge... tout en favorisant l'apprentissage par les nouvelles technologies quand c'est opportun.
    Ceci dit, je compte sur le professionnalisme du personnel des bibliothèques pour faire les mises en garde appropriées et je préfère que ce soit ce personnel plutôt que n'importe quelle compagnie informatique qui le fasse...

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Surdoses d'opioïdes: la première phase de la formation des enseignants est complétée

Quelque 2300 enseignants de niveau secondaire dans quatre provinces canadiennes sont maintenant en mesure de former leurs élèves à intervenir face à une surdose d'opioïdes. Un peu moins de 800 de ces enseignants se trouvent au Québec. La Fondation ACT des soins avancés en urgence coronarienne a greffé au programme de réanimation ...

7 mai 2024

Le Parti Québécois veut sortir les cellulaires des écoles primaires et secondaires

Les cellulaires sont interdits dans les classes des écoles primaires et secondaires publiques du Québec depuis cet hiver, mais le Parti québécois (PQ) croit qu'il faudrait faire un pas de plus pour limiter le temps d'écran des jeunes, en étendant cette interdiction aux pauses et aux récréations. Selon la formation, le principe qui devrait guider ...

3 mai 2024

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...