Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au programme : des expériences scientifiques sur le thème de l’eau conçues par nos animateurs pour les enfants de 6 à 9 ans

Le C.I.EAU présente son camp de jour en boîte

durée 12h00
30 juillet 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le C.I.EAU annonce avec enthousiasme la version adaptée de son camp de jour : le camp de jour en boîte !

Au programme : des expériences scientifiques sur le thème de l’eau conçues par nos animateurs pour les enfants de 6 à 9 ans. Les spécialistes de l'eau oeuvrant au sein de l'organisation ont préparé quatre boîtes, une par semaine pendant tout le mois d’août, avec des activités amusantes et éducatives.

Un programme idéal pour les parents en télétravail puisque la majorité des expériences peuvent être réalisées par l'enfant sans support parental.

Chaque boîte contient tout le matériel nécessaire pour que les apprentis scientifiques puissent réaliser les expériences. Un thème différent est proposé toutes les semaines afin d'assurer une expérience complète et intéressante pour tous.

Les thèmes des boîtes sont les suivants: la musique de l'eau, le cycle de l'eau, les formes de l'eau et les couleurs de l'eau. Tous les vendredis, une rencontre zoom sera animée par le C.I.EAU afin d'interagir avec les participants. Ils pourront ainsi poser leurs questions et parfaire leurs connaissances.

De plus, un carnet d'observation de la consommation d'eau à la maison est inclus dans chaque boîte. Les enfants pourront donc analyser leurs habitudes et trouver des astuces pour réduire leur consommation d'eau, bien souvent trop élevée.

En effet, la moyenne de consommation d'eau potable quotidienne par les Québécois est de 400 litres (1). Le but de ce projet est de former une relève consciente de l'importance de protéger et d'utiliser responsablement l'eau, conformément à la mission de notre organisme.

Toutes les informations relatives au programme de camp de jour dans une boîte et aux inscriptions sont disponibles sur le site web du C.I.EAU.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JF
    juliette finance
    temps Il y a 3 ans
    BIENVENUE: PRÊT ENTRE INDIVIDUS EN LIGNE SANS COÛT UNE ÉQUIPE TRÈS DYNAMIQUE À LA TÂCHE

    Vous recherchez un prêt pour relancer vos activités soit pour la réalisation d'un projet, soit vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons?

    Pour toute préoccupation même si vous êtes coincé dans votre pays et n'avez pas accès au financement, veuillez contacter cet e-mail: [email protected]

    pour en savoir plus sur les conditions de prêt et de financement sans tracas et dire adieu à vos problèmes financiers.

    Veuillez noter les domaines dans lesquels nous pouvons vous aider dans vos projets ou sortir de l'impasse

    * Financier

    * Prêts d'investissement

    * Prêts personnels

    Ps: Sachez que nous travaillons à votre satisfaction, vous pouvez suivre votre dossier en ligne afin de connaître son évolution.
    Veuillez me contacter par email: [email protected] en roumanie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 avril 2024

Nominations au conseil d’administration de la Fondation du Collège Montmorency

Trois nouveaux administrateurs ont été nommés au conseil d'administration de la Fondation du Collège Montmorency. Il s'agit de Sylvie Hébert, Alexandra Rizzuto et Yassine Khadir. Sylvie Hébert est professeure au département Techniques de tourisme au Collège Montmorency depuis plusieurs années, elle est titulaire d'une maitrise en ...

3 avril 2024

Une 9e édition de la Semaine des sciences humaines réussie au Collège Montmorency

Du 18 au 22 mars dernier avait lieu au Collège Montmorency la 9e édition de la Semaine des sciences humaines, sous le thème Les sciences humaines pour comprendre, expliquer, agir. Tout au long de la semaine, les étudiants et les membres du personnel du Collège ont pu participer à une kyrielle d’activités et de conférences leur permettant de poser ...

26 mars 2024

La ministre Pascale Déry songe à interdire les initiations

La ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, songe à interdire les initiations dans les cégeps et les universités. Elle réagissait, mardi, aux révélations de Radio-Canada sur les initiations dégradantes qui ont eu lieu au département de biologie de l'Université de Sherbrooke l'automne dernier. La ministre a confié en mêlée de presse ...