Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

415 places

Subventions pour les services de garde éducatifs à l'enfance à Laval

durée 16h30
29 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le ministre responsable de la région de Laval, Benoit Charette, ainsi que le député de Sainte-Rose et adjoint parlementaire du premier ministre pour les relations avec les Québécois d'expression anglaise, Christopher Skeete, ont souligné la création de 415 places en services de garde éducatifs à l'enfance dans la région de Laval d'ici 2025.

Cela dans le cadre du Grand chantier pour les familles qui vise à offrir à chaque enfant un accès à une place en service de garde au Québec présenté par le premier ministre, François Legault, et le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, le 21 octobre.

De ce nombre, le gouvernement du Québec attribue ainsi 223 nouvelles dans l'appel de projets en continu lancé le 21 octobre dernier. Celles-ci s'ajoutent donc aux 192 places en voie d'être créées provenant d'appels de projets antérieurs.

En tout, ce sera donc 415 nouvelles places qui seront créées et réparties à travers la région.

Rappelons que lors du lancement du Grand chantier pour les familles, le gouvernement a également lancé un nouvel appel de projets pour l'attribution de 17 000 places subventionnées partout au Québec, en plus d'un millier de places en milieu autochtone, pour un total de 18 000 nouvelles places pour compléter le réseau des SGEE. Ce plan est le plus ambitieux depuis la création du réseau.

Cet appel de projets se fait en continu plutôt qu'à date fixe et offre plus de flexibilité en permettant aux demandeurs de présenter un projet à tout moment de l'année. Cette approche répond à une demande du milieu.

Voici comment les places seront déployées dans la région de Laval:

Nom du territoire ciblé Nombre de
places en
voie d'être
créées
Nombre
possible de
places ADP
continu
V. Laval - Sec. aménag. mun. 1 (Duvernay, St-Vincent-de-Paul, St-François) 14 75 à 149
V. Laval - Sec. aménag. Mun 2 (Laval-des-Rapides, Pont-Viau et Renaud) 106 -
V. Laval - Sec. aménag. mun. 4 - 25 à 74
V. Laval - Sec. aménag. mun. 5 (Ste-Rose, Fabreville-E.) 72 25 à 74
V. Laval - Sec. aménag. mun. 6 (Vimont, Auteuil) - 25 à 74

 

Important : ces données sont appelées à évoluer dans le temps en fonction des besoins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 septembre 2025

Ottawa investit 30 millions $ dans la recherche pour la santé mentale des jeunes

Admettant que les services en santé mentale pour les jeunes sont trop souvent «fragmentés ou difficiles à obtenir», Ottawa investit 30 millions $ sur quatre ans dans un réseau de recherche pancanadien pour améliorer la situation. Plus précisément, ce financement servira à l'élargissement du Réseau de réseaux - Services intégrés pour les jeunes ...

Publié le 29 août 2025

Nouveau programme de français: la FAE demande de repousser jusqu'en 2027

La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) demande au gouvernement de repousser l'implantation du nouveau programme de français jusqu'en 2027. Le nouveau programme, promis par le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, sera mis à l'essai dès cette année dans une cinquantaine de classes, pour ensuite être déployé dans toutes les écoles à ...

Publié le 27 août 2025

Éducation: encore près de 5000 postes à combler, indique Drainville

Même s'il reste moins d'enseignants à trouver en cette période de la rentrée, il y a encore néanmoins près de 5000 postes vacants dans le réseau de l'éducation. Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a fait une mise à jour de la situation mercredi matin, en tentant de se montrer rassurant. Ainsi, au lundi 25 août, il y avait 1509 ...