Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

415 places

Subventions pour les services de garde éducatifs à l'enfance à Laval

durée 16h30
29 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le ministre responsable de la région de Laval, Benoit Charette, ainsi que le député de Sainte-Rose et adjoint parlementaire du premier ministre pour les relations avec les Québécois d'expression anglaise, Christopher Skeete, ont souligné la création de 415 places en services de garde éducatifs à l'enfance dans la région de Laval d'ici 2025.

Cela dans le cadre du Grand chantier pour les familles qui vise à offrir à chaque enfant un accès à une place en service de garde au Québec présenté par le premier ministre, François Legault, et le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, le 21 octobre.

De ce nombre, le gouvernement du Québec attribue ainsi 223 nouvelles dans l'appel de projets en continu lancé le 21 octobre dernier. Celles-ci s'ajoutent donc aux 192 places en voie d'être créées provenant d'appels de projets antérieurs.

En tout, ce sera donc 415 nouvelles places qui seront créées et réparties à travers la région.

Rappelons que lors du lancement du Grand chantier pour les familles, le gouvernement a également lancé un nouvel appel de projets pour l'attribution de 17 000 places subventionnées partout au Québec, en plus d'un millier de places en milieu autochtone, pour un total de 18 000 nouvelles places pour compléter le réseau des SGEE. Ce plan est le plus ambitieux depuis la création du réseau.

Cet appel de projets se fait en continu plutôt qu'à date fixe et offre plus de flexibilité en permettant aux demandeurs de présenter un projet à tout moment de l'année. Cette approche répond à une demande du milieu.

Voici comment les places seront déployées dans la région de Laval:

Nom du territoire ciblé Nombre de
places en
voie d'être
créées
Nombre
possible de
places ADP
continu
V. Laval - Sec. aménag. mun. 1 (Duvernay, St-Vincent-de-Paul, St-François) 14 75 à 149
V. Laval - Sec. aménag. Mun 2 (Laval-des-Rapides, Pont-Viau et Renaud) 106 -
V. Laval - Sec. aménag. mun. 4 - 25 à 74
V. Laval - Sec. aménag. mun. 5 (Ste-Rose, Fabreville-E.) 72 25 à 74
V. Laval - Sec. aménag. mun. 6 (Vimont, Auteuil) - 25 à 74

 

Important : ces données sont appelées à évoluer dans le temps en fonction des besoins.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

durée Hier 18h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...