Pot-de-vin : Lino Zambito aurait versé 25 000 $ à un proche du maire de Laval

Par Agence QMI
Lino Zambito aurait versé 25 000 $ à un proche de Gilles Vaillancourt, le maire de Laval, lors de l’exécution d’un contrat, a rapporté Radio-Canada, jeudi.
Grâce à ce pot-de-vin, l’ex-entrepreneur aurait réussi à se faire payer des «extras» par la Ville de Laval.
L’intervention personnelle du maire de Laval aurait permis à l’entreprise de Lino Zambito, Infrabec, de décrocher un contrat d’environ 2 M$ pour des travaux de prolongement du boulevard Cléroux, à Laval.
Dans le cadre de ce contrat, les extras touchés par M. Zambito s’élèveraient à 400 000 $, qu’il aurait reçus après avoir versé le pot-de-vin de 25 000 $ à la firme de génie-conseil Gendron-Lefebvre, proche du maire Vaillancourt. Un pot-de-vin ultimement destiné à ce dernier, selon Lino Zambito.
Les révélations de l’ex-entrepreneur relativement au trucage des appels d’offres et à l’obtention des extras ont été faites lors d’un entretien enregistré avant les travaux de la commission Charbonneau.
Le maire nie les allégations
Par voie de communiqué, jeudi après-midi, le maire Gilles Vaillancourt a réfuté «catégoriquement» les allégations de Lino Zambito.
«Nous nous insurgeons sur la façon de procéder de Radio-Canada qui diffuse, sans aucune corroboration, des affirmations d'une personne qui avoue elle-même avoir menti, extorqué, comploté et trahi la société et qu'elle colporte dans le seul but de nuire à la réputation d'autrui», peut-on lire dans le communiqué.
M. Vaillancourt a réaffirmé qu’il ne s’est jamais impliqué «dans l’octroi ou la réalisation d’un contrat», et donc de n’avoir jamais touché d’argent d’un entrepreneur.
Le maire a exigé «que la Société Radio-Canada se rétracte dans les plus brefs délais».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.