Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nouvelles responsabilités pour Suzanne Proulx

durée 06h48
20 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

La députée de Sainte-Rose, Suzanne Proulx, vient de se voir confier de nouvelles fonctions parlementaires.

En raison de la démission de Véronique Hivon de ses responsabilités ministérielles, pour des raisons personnelles puisqu’elle est enceinte, la députée de Sainte-Rose s’est vu confier le titre d’adjointe parlementaire à la ministre responsable de la Condition féminine, Agnès Maltais.

«J’ai appris la nouvelle la journée même de la bouche de Mme Marois. C’est avec plaisir que je remplirai ces nouvelles tâches auprès de ma collègue Agnès Maltais», a déclaré Suzanne Proulx à L’Écho de Laval.

Des défis intéressants attendent la députée de Sainte-Rose. Celle qui a œuvré au Comité sectoriel de main-d’œuvre de la métallurgie du Québec entend aborder de nombreuses thématiques touchant l’emploi.

«Les questions d’accessibilité et d’égalité des femmes, entre autres. Les problématiques de santé et de lutte à la violence faite aux femmes sont des dossiers sur lesquels je compte aussi me pencher», indiquant qu’une première rencontre avec la ministre Maltais est prévue pour la semaine prochaine.

Quant aux anciennes fonctions de Suzanne Proulx, adjointe parlementaire à la ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles, elles sont tout simplement mises de côté dans le nouvel organigramme péquiste.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 12 septembre 2025

Laval et ses cols bleus parviennent à une entente de principe

Une entente de principe est intervenue entre la Ville de Laval et le syndicat représentant ses cols bleus pour le renouvellement de la convention collective, après des années de négociations. La section locale concernée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, en a fait l'annonce jeudi après-midi. La convention ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...