Marc Demers se joint au Mouvement lavallois

Par Ghislain Plourde
L’ex-candidat du Parti québécois dans Laval-des-Rapides et ancien policier de Laval, Marc Demers, se joint au Mouvement lavallois (ML) à titre de conseiller spécial.
Le parti politique en a fait l’annonce, mercredi matin. En plus d’assumer la fonction de conseiller, l’ex-lieutenant-détective aux crimes majeurs de la police de Laval agira comme co-porte-parole du ML.
«J’habite Laval depuis 1967. J’y ai travaillé durant 30 ans. Mon intérêt pour la politique municipale est présent depuis longtemps, mais ça fait quelques semaines seulement que j’ai décidé de m’impliquer directement. Je m’attends à une élection municipale très intéressante.»
Celui qui a, aussi, été président du PQ de Laval-des-Rapides, dans les dernières années, juge sévèrement les élus lavallois. «À ce que je sache, les décisions sont avalisées par le conseil municipal. Dans certains dossiers, il faut se poser la question s’il a fait preuve d’aveuglement volontaire ou non. D’ailleurs, à mon avis, le conseil municipal à Laval est à l’image du maire Tremblay à Montréal. Il ne voit rien, n’entend rien et ne sait rien.»
«Il y a beaucoup d’affinités entre les valeurs de M. Demers et celles du Mouvement lavallois. Ce sont notamment notre désir commun de servir la population lavalloise, notre intégrité et notre engagement de tous les instants à l'égard des jeunes de notre ville. L'arrimage entre lui et nous s’est donc fait naturellement », déclare la chef du parti, Lydia Aboulian.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.