Le maire sera élu la semaine prochaine

Par Cédérick Caron
Après avoir obtenu l'assurance de Québec que le mandat du vérificateur spécial respectera l'exercice des pleins pouvoirs du maire et du conseil municipal, la Ville de Laval a annoncé en fin d’après-midi vendredi que la personne qui succédera à l’ex-maire Gilles Vaillancourt sera choisie la semaine prochaine.
«Il nous apparait clairement que le mandat du vérificateur spécial permettra tant au gouvernement qu'aux élus municipaux d'assurer la gestion exemplaire des fonds publics et de l'administration générale de la ville», a indiqué par voie de communiqué le vice-président du comité exécutif, Basile Angelopoulos.
Les conseillers municipaux se réuniront lundi prochain pour adopter les règles devant régir le processus d’élection, la période de mise en candidature et son échéance, s’il y a lieu.
Rappelons que mardi dernier, le conseil municipal avait refusé de nommer un maire par intérim avant que le mandat du vérificateur spécial ne soit éclairci par le ministre des Affaires municipales, Sylvain Gaudreault.
En point presse M. Angelopoulos avait confirmé qu’il avait été choisi pour succéder à M. Vaillancourt après un consensus du conseil, mais qu’il voulait bien «comprendre» le rôle qu’il allait occuper avant de l’accepter.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.