Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire sera élu la semaine prochaine

durée 17h51
16 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Après avoir obtenu l'assurance de Québec que le mandat du vérificateur spécial respectera l'exercice des pleins pouvoirs du maire et du conseil municipal, la Ville de Laval a annoncé en fin d’après-midi vendredi que la personne qui succédera à l’ex-maire Gilles Vaillancourt sera choisie la semaine prochaine.

«Il nous apparait clairement que le mandat du vérificateur spécial permettra tant au gouvernement qu'aux élus municipaux d'assurer la gestion exemplaire des fonds publics et de l'administration générale de la ville», a indiqué par voie de communiqué le vice-président du comité exécutif, Basile Angelopoulos.

Les conseillers municipaux se réuniront lundi prochain pour adopter les règles devant régir le processus d’élection, la période de mise en candidature et son échéance, s’il y a lieu.

Rappelons que mardi dernier, le conseil municipal avait refusé de nommer un maire par intérim avant que le mandat du vérificateur spécial ne soit éclairci par le ministre des Affaires municipales, Sylvain Gaudreault.

En point presse M. Angelopoulos avait confirmé qu’il avait été choisi pour succéder à M. Vaillancourt après un consensus du conseil, mais qu’il voulait bien «comprendre» le rôle qu’il allait occuper avant de l’accepter.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Carole St-Denis est candidate dans le district de Champfleury

Le Mouvement lavallois – Équipe Stéphane Boyer annonce la candidature de Carole St-Denis dans le district de Champfleury en vue des élections municipales de 2025. Directrice générale de la Table régionale de concertation des aînés de Laval (TRCAL) depuis cinq ans, Mme St-Denis est reconnue pour son engagement indéfectible envers le ...

Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 3 juillet 2025

Action Laval annonce trois autres nouveaux candidats

Action Laval annonce la candidature de James Bissi dans le district de Sainte-Dorothée, de Melissa Annisi dans le district d’Auteuil et de Stefano Piscitelli dans le district de Vimont, en vue des élections municipales du 2 novembre prochain. Selon le parti, la conseillère en sécurité financière de profession, Melissa Annisi détient un ...