Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire sera élu la semaine prochaine

durée 17h51
16 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Après avoir obtenu l'assurance de Québec que le mandat du vérificateur spécial respectera l'exercice des pleins pouvoirs du maire et du conseil municipal, la Ville de Laval a annoncé en fin d’après-midi vendredi que la personne qui succédera à l’ex-maire Gilles Vaillancourt sera choisie la semaine prochaine.

«Il nous apparait clairement que le mandat du vérificateur spécial permettra tant au gouvernement qu'aux élus municipaux d'assurer la gestion exemplaire des fonds publics et de l'administration générale de la ville», a indiqué par voie de communiqué le vice-président du comité exécutif, Basile Angelopoulos.

Les conseillers municipaux se réuniront lundi prochain pour adopter les règles devant régir le processus d’élection, la période de mise en candidature et son échéance, s’il y a lieu.

Rappelons que mardi dernier, le conseil municipal avait refusé de nommer un maire par intérim avant que le mandat du vérificateur spécial ne soit éclairci par le ministre des Affaires municipales, Sylvain Gaudreault.

En point presse M. Angelopoulos avait confirmé qu’il avait été choisi pour succéder à M. Vaillancourt après un consensus du conseil, mais qu’il voulait bien «comprendre» le rôle qu’il allait occuper avant de l’accepter.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le milieu des affaires surveille les portefeuilles clés du cabinet Carney

Le milieu des affaires canadien surveillera les dossiers de divers portefeuilles après l’assermentation du nouveau cabinet du premier ministre Mark Carney, mardi. Les chefs d’entreprise et les associations d’entreprises affirment que leurs priorités incluent la responsabilisation de M. Carney quant à sa promesse de lancer des projets ...

Publié hier à 11h40

Sept ministres québécois au sein du Cabinet Mark Carney

Vers 10 h 30, le nouveau premier ministre du Canada a dévoilé les membres qui composent son cabinet des ministres. Le chef libéral a pris la décision de nommer 28 ministres et dix secrétaires d'État.  Rappelons que lorsque M.Carney avait pris la place de Justin Trudeau à la tête du parti et du pays, il avait limité à 23 ministres pour former ...

Publié hier à 9h00

Steven Guilbeault resterait dans le Conseil des ministres, selon une source libérale

Le ministre de la Culture et de l'Identité canadiennes, Steven Guilbeault, fait partie des personnes qui resteront dans le Conseil des ministres mardi, alors que le premier ministre Mark Carney procédera à d'importants ajustements à son équipe, a confirmé une source libérale à La Presse Canadienne. Le Cabinet du premier ministre prévoit que la ...