Alexandre Duplessis et Jacques St-Jean veulent succéder à Gilles Vaillancourt

Par Agence QMI
Deux candidats briguent le poste de maire intérimaire de Laval. Les conseillers Alexandre Duplessis et Jacques St-Jean ont déposé leurs candidatures, mardi, pour succéder au maire démissionnaire Gilles Vaillancourt.
Le vote pour le choix du prochain maire se fera cette semaine. Les 21 élus, maintenant tous indépendants, devront élire l’un des deux candidats. Le vice-président du comité exécutif, Basile Angelopoulos, sera responsable de la suite du scrutin.
La décision finale de Jacques St-Jean s’est prise ce matin seulement. «J’ai pris le temps de réfléchir longuement avant de poser ma candidature», a-t-il confié à <I>L’Écho de Laval<I>. Il est conseiller municipal depuis 1993 dans le district Saint-François. Grand sportif, il est impliqué dans le domaine du hockey depuis des décennies, notamment à titre de grand patron de l’École de hockey Jacques St-Jean.
Alexandre Duplessis est conseiller de Saint-Martin depuis 2005. Il a fait son entrée au comité exécutif en 2009. Il est, actuellement directeur du développement chez EBI-Energie et a occupé, dans le passé, des emplois chez Trandev Canada et l’Agence métropolitaine de transport (AMT).
C’est ce conseiller municipal qui a proposé à ses collègues du conseil municipal, le 4 février 2008, d’accepter la recommandation du comité exécutif de vendre un terrain à la compagnie Placements Rizzuto pour la somme de 463 000$. Ce lot a été revendu, quelque temps plus tard, avec un profit de 1,2 M$.
Cette transaction fait présentement l’objet d’une enquête par la Sûreté du Québec. Questionné par L’Écho de Laval, le conseiller Duplessis se défend bien d’avoir mal agi dans ce dossier.
«Avec l’information que je détenais à ce moment, tout était conforme à mes yeux. Ce n’est que récemment que j’ai été mis au courant de faits nouveaux. J’ai agi en toute bonne foi», précise-t-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.