Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement Harper supprime un fonds de formation policière

durée 06h44
20 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par  Hughette Young\Agence QMI
LAVAL - 

Les députés québécois avaient adopté unanimement, jeudi, une motion en faveur du maintien du fonds fédéral destiné à lutter contre le crime et les gangs de rue, mais au grand dam des néo-démocrates et des bloquistes, le gouvernement Harper va le supprimer.

 Selon Rosane Doré Lefebvre, député NPD d’Alfred-Pellan, les conservateurs du gouvernement de Stephen Harper ont bien caché leur jeu en refusant de renouveler un fonds d’aide à la formation policière, ce qui porte un dur coup à la brigade Éclipse spécialisée dans la lutte contre les gangs de rue à Montréal.

«Alors qu’ils prétendent être des champions de la loi et l’ordre, quand on examine les faits, c’est loin d’être clair», a-t-elle dit.

Le chef du Bloc québécois, Daniel Paillé, s’est pour sa part dit «stupéfait» d’apprendre que ce fonds sera supprimé, surtout qu’une centaine de policiers au Québec ont été formés grâce à cette aide financière pour contrecarrer les gangs de rue et le trafic des stupéfiants.

Il y a des escouades mixtes à Québec, Laval, Longueuil, Gatineau et Montréal «et, tout d’un coup, le gouvernement du Canada décide merci beaucoup, au revoir», a-t-il déploré.

La secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique, Candice Bergen, a indiqué que le gouvernement Harper avait investi 400 millions $ dans ce fonds destiné à lutter contre les armes illégales, les gangs et le crime organisé, mais qu’il s’agit d’un investissement ponctuel qui ne sera pas renouvelé.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Carole St-Denis est candidate dans le district de Champfleury

Le Mouvement lavallois – Équipe Stéphane Boyer annonce la candidature de Carole St-Denis dans le district de Champfleury en vue des élections municipales de 2025. Directrice générale de la Table régionale de concertation des aînés de Laval (TRCAL) depuis cinq ans, Mme St-Denis est reconnue pour son engagement indéfectible envers le ...

Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 3 juillet 2025

Action Laval annonce trois autres nouveaux candidats

Action Laval annonce la candidature de James Bissi dans le district de Sainte-Dorothée, de Melissa Annisi dans le district d’Auteuil et de Stefano Piscitelli dans le district de Vimont, en vue des élections municipales du 2 novembre prochain. Selon le parti, la conseillère en sécurité financière de profession, Melissa Annisi détient un ...