Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Léo Bureau-Blouin donnera une conférence à l’Assemblée nationale de France

durée 06h58
23 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par  Agence QMI
LAVAL - 

Le jeune député péquiste Léo Bureau-Blouin, qui a été un des leaders du «printemps érable» au Québec, donnera vendredi une conférence-débat à l’Assemblée nationale française.

 

Celui qui est depuis le 4 septembre le plus jeune député de l’histoire du Québec discutera de la notion d’engagement et du passage du syndicalisme étudiant à l’action politique. Des échanges sont prévus avec des politiciens français qui ont eu un parcours similaire à celui de M. Bureau-Blouin.

Ouverte au public, cette conférence a été organisée par le Comité d’action politique France-Québec et la Délégation générale du Québec à Paris.

Le jeune député de Laval-des-Rapides accompagne son collègue le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur, Jean-François Lisée, en mission à Paris.

M. Lisée doit s’entretenir notamment avec son homologue la ministre française des Sports et de la Jeunesse, Valérie Fourneyron. Tous deux coprésideront la 58e séance du conseil d’administration de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ).

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le milieu des affaires surveille les portefeuilles clés du cabinet Carney

Le milieu des affaires canadien surveillera les dossiers de divers portefeuilles après l’assermentation du nouveau cabinet du premier ministre Mark Carney, mardi. Les chefs d’entreprise et les associations d’entreprises affirment que leurs priorités incluent la responsabilisation de M. Carney quant à sa promesse de lancer des projets ...

Publié hier à 11h40

Sept ministres québécois au sein du Cabinet Mark Carney

Vers 10 h 30, le nouveau premier ministre du Canada a dévoilé les membres qui composent son cabinet des ministres. Le chef libéral a pris la décision de nommer 28 ministres et dix secrétaires d'État.  Rappelons que lorsque M.Carney avait pris la place de Justin Trudeau à la tête du parti et du pays, il avait limité à 23 ministres pour former ...

Publié hier à 9h00

Steven Guilbeault resterait dans le Conseil des ministres, selon une source libérale

Le ministre de la Culture et de l'Identité canadiennes, Steven Guilbeault, fait partie des personnes qui resteront dans le Conseil des ministres mardi, alors que le premier ministre Mark Carney procédera à d'importants ajustements à son équipe, a confirmé une source libérale à La Presse Canadienne. Le Cabinet du premier ministre prévoit que la ...