Léo Bureau-Blouin donnera une conférence à l’Assemblée nationale de France

Par Agence QMI
Le jeune député péquiste Léo Bureau-Blouin, qui a été un des leaders du «printemps érable» au Québec, donnera vendredi une conférence-débat à l’Assemblée nationale française.
Celui qui est depuis le 4 septembre le plus jeune député de l’histoire du Québec discutera de la notion d’engagement et du passage du syndicalisme étudiant à l’action politique. Des échanges sont prévus avec des politiciens français qui ont eu un parcours similaire à celui de M. Bureau-Blouin.
Ouverte au public, cette conférence a été organisée par le Comité d’action politique France-Québec et la Délégation générale du Québec à Paris.
Le jeune député de Laval-des-Rapides accompagne son collègue le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur, Jean-François Lisée, en mission à Paris.
M. Lisée doit s’entretenir notamment avec son homologue la ministre française des Sports et de la Jeunesse, Valérie Fourneyron. Tous deux coprésideront la 58e séance du conseil d’administration de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.