Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Serrer la vis à Laval

durée 07h12
14 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Kassandra Martel\Agence QMI
LAVAL - 

S'il devient le prochain maire de Laval, l'ancien député libéral Jean-Claude Gobé promet un régime propre et a bien l'intention de serrer la vis à l'administration municipale.
    C'est dans une entrevue au Journal que M.Gobé a confirmé les rumeurs à l'effet qu'il briguera la place du maire déchu Gilles Vaillancourt.
    "Je veux m'assurer que les budgets sont bien gérés et administrés, explique-t-il. Il faut être le plus transparent possible pour faire que la collusion et la corruption n'aient pas leur place."
    Selon lui, ensemble, il est possible de reprendre le contrôle de la Ville.
    "Il faut redonner espoir aux gens sur le fait que ça peut changer", dit-il.
    En novembre prochain, cet ancien député libéral de LaFontaine (arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles) visera la mairie de Laval à la tête de l'équipe Action Laval. Il dit ne pas être prêt pour présenter son équipe qui est encore incomplète.
    "On vérifie le CV, les liens de proximité et la vision globale de chaque candidat, souligne M. Gobé. C'est lourd, pas facile, mais je préfère prendre le temps pour avoir une équipe qui respecte ma vision."
    Il décrit l'ancien régime comme celui du début du 20e siècle.
    "Les gens abusaient des travailleurs, des femmes et des enfants pour faire un gain rapide qui était maintenu par la peur", précise M. Gobé.
    À la suite des perquisitions menées par l'UPAC à l'Hôtel de Ville, M. Gobé considère qu'il doit rétablir la confiance et la collaboration avec les employés "tout en faisant le ménage nécessaire", mentionne-t-il.
    Pour redonner l'espoir
    Ancien militaire français, M. Gobé désire rendre les élus imputables de leurs décisions et de leurs actions. Il veut aussi s'assurer que le développement de la municipalité respecte celui de ses citoyens.
    "J'y réside depuis 1998 et Laval est une ville pour élever des enfants, affirme-t-il. Il faut mettre l'accent sur la qualité de vie des gens."
    Celui qui a aussi été adéquiste rappelle que Laval doit reprendre son rôle de leader de la couronne nord de Montréal. Il désire donc se servir de ses contacts pour renouer avec les élus avoisinants.
    "Si on veut réussir quelque chose, on est condamné à travailler ensemble", lance-t-il.
    Oeuvrer avec des gens de différentes visions ne lui fait donc pas peur. Ainsi, la candidature éventuelle de Denis Coderre à la mairie de Montréal ne l'intimide pas. Il partage même avec ce dernier des relations cordiales.
    "C'est un homme plein de bonnes qualités qui a son style bien à lui, dit M. Gobé.
    M. Gobé est convaincu que les "filous" qu'on découvre aujourd'hui étaient là bien avant.
    "En politique, on prend les plis qu'on veut bien prendre, explique-t-il. C'est à nous de montrer que les politiciens peuvent avoir autre chose en tête que le gain facile."
    Enfin, il déplore le taux de participation de 32 % à la dernière élection de Laval et souhaite que les citoyens se rendent cette fois nombreux aux urnes le 3 novembre.

 LE PARCOURS DE GOBÉ
    11 avril 1949: Naissance à Charleville, en France
    1967 à 1971: 7erégiment d'infanterie de la marine, à Fréjus
    1972: Arrivée à Montréal
    1972-1985: Plusieurs postes dans des entreprises comme Renault Canada
    1985-2003: Député libéral de LaFontaine
    1997-2013: Implication dans l'organisme Équipe RDP
    2001: Honoré Chevalier de l'Ordre de la Pléiade
    20 février 2003: Démission du Parti libéral. Il devient député indépendant
    2003-2011: VP au développement des affaires chez Manufacturier Iris
    2004: Candidat du Parti libéral du Canada défait dans La Pointe-de-l'Île
    2006: Candidat du Parti libéral du Canada défait dans Alfred-Pellan
    2009-2010: VP de l'Association québécoise des agences de bière, vins et spiritueux
    2011: Président de l'association adéquiste de LaFontaine

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada envisage de construire jusqu'à 10 nouveaux réacteurs nucléaires

Le gouvernement fédéral envisage de construire jusqu'à 10 nouveaux réacteurs nucléaires au cours des 15 prochaines années, dont au moins un en dehors de l'Ontario. Le ministre de l'Énergie, Tim Hodgson, annonce lundi une nouvelle stratégie fédérale en matière d'énergie nucléaire qui, selon les responsables, pourrait coûter plus de 100 milliards ...

Publié hier à 13h00

Piétons Québec réclame des sanctions accrues

Le mardi 16 juin, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a dévoilé le bilan routier de l'année 2025. On y apprend que « Le nombre de piétons tués est de 75 en 2025, ce qui représente une diminution de 2 décès par rapport à 2024. Il s’agit cependant d’une hausse de 13,6 % comparativement à la moyenne de 66 décès pour cette catégorie, ...

Publié hier à 12h00

Un plan de 609,6 M$ sur cinq ans pour moderniser l'industrie de l'audiovisuel

La première ministre Christine Fréchette a annoncé un investissement de 609,6 millions $ sur cinq ans pour mettre en œuvre la Stratégie québécoise de l’audiovisuel 2026-2031, afin d’assurer la pérennité et la vitalité de l’industrie. Face à la montée de l’intelligence artificielle et des plateformes numériques qui bouleversent les habitudes de ...