Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un samedi citoyen tranquille pour Léo Bureau-Blouin

durée 15h57
16 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

 

Le troisième samedi citoyen du député de Laval-des-Rapides, Léo Bureau-Blouin, s’est déroulé dans le calme, malgré les menaces de perturbations proférées sur la page Facebook de l’événement.

En lien avec le Sommet sur l’enseignement supérieur et la proposition d’indexation des frais de scolarité du gouvernement Marois, plusieurs citoyens avaient exprimé leur mécontentement sur la page de l’événement et promis quelques surprises pour le député.

Les rencontres se sont toutefois déroulées dans le calme et aucune discussion n’a eu lieu sur un ton de confrontation, ce qui laisse présager que les citoyens qui menaçaient de se rendre au samedi citoyen pour perturber la journée ont préféré laisser tomber.

Du côté de la police de Laval, une patrouille de deux policiers surveillait l’établissement afin de s’assurer que la journée se déroule dans l’ordre.

Rappelons que le bureau de Léo Bureau-Blouin, situé sur le boulevard St-Martin, à Laval, avait été vandalisé en février, quelques jours avant le Sommet sur l’enseignement supérieur.

Une vingtaine de visiteurs

Une vingtaine de citoyens ont tenu à rencontrer leur député, qui ouvre ses portes le troisième samedi de chaque mois, sans rendez-vous.

Parmi les visiteurs, il y avait un groupe du Bureau de consultation jeunesse qui tenait à rencontrer M. Bureau-Blouin en lien avec la tournée de consultation auprès des jeunes du Québec qu’il pilotera prochainement.

Le développement des programmes parascolaires et les nouvelles technologies à l’école ont également été parmi les dossiers traités.

Le prochain samedi citoyen aura lieu le 20 avril prochain.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Entente conclue entre le Syndicat des cols bleus de Laval et la Ville

Le Syndicat des cols bleus de Laval avec la Ville signera sa nouvelle convention collective. Le personnel col bleu a voté à 83 % en faveur de la proposition de règlement du médiateur. La convention collective sera d’une durée de six ans, soit du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2027. Elle sera présentée prochainement au comité exécutif de la Ville ...

Publié le 30 octobre 2025

Ottawa referme l'échappatoire fiscale qui a mené au phénomène des «chauffeurs inc.»

Ottawa a décidé de sortir le sabot de Denver fiscal pour mettre un frein au camionnage à rabais qui est à l’origine de multiples cas de conduite dangereuse dans l’industrie du transport lourd, en plus de créer une concurrence déloyale dans le secteur. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, referme l’échappatoire fiscale qui ...

Publié le 30 octobre 2025

Alerte: Lionel Carmant quitte son poste de ministre

Le ministre responsable des Services sociaux Lionel Carmant annonce sa démission en tant que ministre, dans la foulée de l'adoption de la loi spéciale changeant la rémunération des médecins. M. Carmant, lui-même médecin, demeurera député de Taillon. Sa fille, Laurence Carmant, également médecin, avait publié une lettre ouverte critiquant la ...